Laurent devant foule

championnats-d'europe (45)

Liste des articles avec cette étiquette

Coupe d'Europe par Equipes JDS Résultats

club billard sabadelleLe weekend dernier avec l'équipe Edentic Ecully, je participais aux qualifications de la coupe d'Europe par équipes des jeux de série.

Avec Fabio Vendittelli et Eric castaner, nous avons rejoint le vendredi soir très tard, le club de sabadell dans la banlieue nord de Barcelone.

Dans notre poule à l'issu des rencontres, le classement place:

N°1 RONCHIN (FR): Florent, Djoubri, Villiers. N°2 BOCHUM (DE): Van Etten, Havlik, Nockemann. N°3 EDENTIC ECULLY (FR): Vendittelli, Guenet, Castaner. N°4 CORAL COLON (ES): Espinasa, Gasso, Mas.

Pour notre équipe, Fabio ressort brillant de cette rencontre. Il gagne ses trois matchs au cadre 47/2 avec une moyenne générale de 46,88. 250 points en 2, 3 et 10 reprises et une série arrêtée de 248.

Eric Castaner gagne un match sur trois au cadre 71/2 et finit avec  17,05 de générale. De mon côté à la bande, je gagne également un seul match sur les trois et finit avec 5, 19 de moyemme générale.

L^l'équipe edentic Ecully.

Nous ne sommes pas qualifiés pour la finale de la coupe d'Europe. Ronchin et Bochum étaient plus fort.

Il nous reste maintenant à jouer le troisiéme tour du championnat de France par équipe les 19 et 20 mars. Il nous faut impérativement gagner cette rencontre pour se qualifier à la finale de France.

Je vais m'entrainer tous les jours.

Coupe d'Europe par Equipes JDS

Samedi 5 et dimanche 6 mars se joueront les qualications pour la finale de la coupe d'Europe par équipes de jeux de série.

Douze équipes sont engagées, réparties sur trois poules.

Dans la poule A se jouant à Sabadell (Barcelona - ES) nous retrouvons:

  • CORAL COLON (ES): Espinasa, Gasso, Mas, Moya, Gonzalez, Jose
  • RONCHIN (FR): Florent, Djoubri, Villiers
  • EDENTIC ECULLY (FR): Vendittelli, Guenet, Castaner
  • BOCHUM (DE): Blondeel, Havlik, Nockemann

L'équipe Edentic Ecully avec de gauche à droite Eric Castaner, Fabio Vendittelli et Laurent Guénet

Dans la poule B se jouant à Chartres nous retrouvons:

  • CHARTRES (FR): Gretillat, Gérimont, Justice
  • ELDENSE (ES): Albert, Gomez, Garcia, Tuset
  • VITKOV PRAGUE B (CZ): BACA (Adam), Kozak, Ziogas, Hosek
  • ANDERNOS (FR): Baudoin, Gerassimopoulos, Arnaud

Dans la poule C se jouant à Rosmalen (NL)

  • ETIKON (NL): De Bruijn, Jong, Van der Zalm, Tilleman, Niessen
  • OISSEL (FR): Kahofer, Petit, Legros, Martory
  • SOISSONS (FR): Careaux, Soumagne, Remond
  • ABC MERKLINDE (DE): Pöter, Dömer, Egbers, Klein

Cinq équipes, les premiers de chaque poule plus les deux meilleurs seconds, rejoindront le champion d'Europe en titre, Vitkov Prague de Marek Faus, Eddy Leppens et  Wolfgang Zenkner, pour jouer la finale à Pragues les 22, 23 et 24 avril.

Les qualifications ainsi que la finale se jouent sur les distances de :

  • 250 points au cadre 47/2
  • 200 points au cadre 71/2
  • 120 points au jeu de la bande

Brandenburg Championnat d'Europe 2013

Les championnats d'Europe 2013 de BRANDENBURG ont fermées leurs portes il y a deux jours après dix jours de compétition. La fête était vraiment belle. La CEB et la fédération Allemande ont accueillis sportifs, arbitres, délégués et spectateurs dans une salle magnifique, parfaitement adaptée à une compétition de billard.

brandenburg 2013

Les billards Gabriels, 3m10 et 2m40, étaient placés dans une immense arène rectangulaire, et les tribunes tout autour, surélevées, proposaient une excellente vision des matchs.

Malgré son immensité, cette salle était silencieuse. Les spectateurs placés dans des tribunes indépendantes pouvaient aller et venir sans gêner les joueurs. L'entrée à la salle de compétition étaient réservée exclusivement au joueurs, arbitres et officiels.

De l'air de jeu, nous devinions à peine qui étaient dans les tribunes. Seule la salle de compétition était éclairée. Pas de musique dans cette salle de compétition. Que cela fait du bien. J'adore!!!... entendre le bruit des billes et les humeurs des joueurs.

Côté match, il y a eu de belles performances. D'abord la victoire de Marco ZANETTI au 3 bandes avec 2,500 de moyenne générale, record d'Europe. La série de 28 de Frédéric CAUDRON qui ajoute son nom à ce record du monde tenu par Raymond CEULEMANS, Junichi KOMORI et Roland FORTHOMME.

La première participation du n°1 mondial de 3 bandes, Torbjörn BLOMDHAL, dans une compétition à la bande et qui finit 5ème avec 18,00 de général, éliminé en quart par Jean Paul DE BRUIJN, magique, en deux reprises avec une série de 111.

La demi finale libre juniors disputée en une reprise pour Guido KAUFFELD 300 et 300 Gertjan VELDHUIZEN, départagé à la première prolongation. Et le nouveau maitre des jeux de série, Raymund SWERTZ, qui commence sa récolte chez les master, avec ses victoires au cadre 47/2 et 71/2.

Chez les français, même si il y a quelques déceptions, la récolte n'est pas mauvaise. Et puis nous pouvons toujours nous consoler car devant les professionnels la lutte est difficile.

Médaille d'or

  • Billard club ANDERNOS 3 bandes par équipe de club.

Médaille d'argent

  • Bernard VILLIERS 1 bande. Enzo RIQUART 3 bandes cadet.

Médaille de bronze

  • Billard club SOISSONS (Jason PETIT/Teddy CHOUIT/Hugo OPRYSZEK) équipe libre cadet.
  • Jason PETIT partiel libre cadet.
  • Jean HABY 3 bandes cadet.
  • Jean REVERCHON billard artistique.
  • Magali DECLUNDER partie libre féminine.
  • Alain REMOND 1 bande.
  • Mathieu HINGANT Alexandre GUILLEMANT Thibault RACARI Michaël CARREAUX 5 quilles équipe nationale.

RESULTATS

3 bandes messieurs 3 bandes Juniors 3 bandes Dames 3 bandes cadet Partie libre cadet Partie libre équipe cadet 5 quilles juniors Partie libre dames Partie libre juniors 5 quilles messieurs 5 quilles équipe nationale 1 bande messieurs 3 bandes messieurs petit billard 3 bandes équipe nationale Billard Artistique 3 bandes équipes de club petit billard Cadre 47/2 Cadre 71/2

Je finis avec le maigre résultat de votre serviteur qui se place 13ème à la bande, éliminé par Peter DE BACKER en poule. Et ces questions: Pourquoi des championnats seniors sur petits billards? Pourquoi seulement deux championnats féminins? Pourquoi des différences dans les prizes money?

Championnat d'Europe 2103 Brandenburg

logo ce brandenburg 2013

Les championnats d'Europe 2013 s'ouvrent aujourd'hui à Brandenburg, Allemagne, pour dix jours de compétition non stop. C'est une première dans l'histoire de notre sport. 500 joueurs, femmes, juniors, hommes sont convoqués, et 18 titres de champions d'Europe seront décernés.

Les championnats d'Europe sont à partir d'aujourd'hui, et pour les années à venir, regroupés sur une même période, dans un même lieu, et à Brandenburg vingt billards attendent les compétiteurs dans le hall de compétition.

La plus grande fête du billard jamais organisée s'annonce donc grandiose. Elle a commencée ce matin avec les épreuves de trois bandes, messieurs, féminines et juniors, ainsi que l'épreuve de la partie libre juniors par équipes de clubs.

carombooks

Toutes les disciplines du billard carambole seront présentes. Libre, cadre 47/2, cadre 71/2, 1 bande, 3 bandes, billard artistique, 5 quilles. Ne manque que le cadre 47/1? Il y en aura donc pour tous les goûts.

L'équipe de France devrait décrochée au moins une médaille avec Magali DECLUNDER dans l'épreuve partie libre féminine. Déjà titrée à 10 reprises, Magali Declunder est la grande favorite de ce championnat.

Chez les juniors, ils seront surement sur le podium, mais ils ne faut pas vendre la peau... Chez les seniors, aucun joueur n'est placé favoris, tous outsiders. Le mieux placé pour décrocher une médaille est sans aucun doute, Jérémie BURY, N° 3 du ranking mondial de 3 bandes. L'équipe de France au complet:

  • 3 bandes messieurs Jean Christophe ROUX Jérôme BARBEILLON Pierre SOUMAGNE Jérémie BURY Jean REVERCHON
  • 3 bandes juniors Kevin PERROTIN Adrien TACHOIRE
  • 3 bandes cadets Enzo RIQUART Jean HABY Gwendal MARECHAL Damien LHOST
  • 3 bandes féminines Céline JACQUES Nathalie DOUGNAC
  • Partie libre cadets Jason PETIT Mickaël SOBCZAK
  • Partie libre équipes juniors BC SOISSONS BC FRANCONVILLE
  • Partie libre féminines Magali DECLUNDER Véronique ALES
  • 5 quilles messieurs Mathieu HINGANT Alexandre GUILLEMANT Thibault RACARI Mickaël CARREAUX
  • 5 quilles juniors Guillaume ROUBY
  • 1 bande messieurs Alain REMOND Bernard VILLIERS Bernard BAUDOIN Xavier LEROY Jacky JUSTICE Grégory LEDEVENTEC Laurent GUENET
  • Cadre 71/2 messieurs Jean François FLORENT Johann PETIT Mickaël DEVOGELAERE
  • Cadre 47/2 messieurs Brahim DOUJBRI Mickaël DEVOGELAERE Jean François FLORENT
  • Billard artistique Mickaël HAMMEM

Il n'y a plus qu'à espérer que cette grande manifestation se passe dans les meilleures conditions. Que les billards installés par la société Gabriels donne de l'aisance au joueurs et que les records soit battus. Un petit doute sur le planning, à mon avis bien trop étroit, et qui verra certains jouer quatre matchs dans la même journée pour décrocher l'or, avec parfois à peine une heure entre deux matchs.

Un mot également sur les inscriptions à ce championnat qui, avec un règlement mal énoncé et donc mal compris, a mis sur la touche plusieurs joueurs, et pour la France, Patrick DUPONT au cadre 71/2, David JACQUET et votre serviteur au cadre 47/2.

Espérons que pour la cession 2015 la CEB saura corriger le tir. Maintenant place au billard et à la compétition. Si vous aimez le billard, il faut venir à Brandenburg. Sinon il ne vous reste plus que votre écran d'ordinateur.

La sociéte Kozoom diffuse intégralement ce championnat d'Europe, tous les billards et toutes les disciplines.

ALLEZ LES BLEUS !!!

 

Championnat d'Europe par Equipes JDS 2013

affiche ce soissons 2013

Vendredi six équipes vont disputer les 5ème championnats d'Europe par équipes de jeu de série. Trois équipes françaises, une équipe allemande et une équipe tchèque ont gagnées leur entrée dans ce tableau final et vont tenter de ravir ce nouveau titre au monstre Néerlandais, Etikon, déjà quatre fois vainqueurs.

La compétition se dispute sur trois modes de jeu, 300 points au cadre 47/2, 250 points au cadre 71/2 et 150 points à la bande. L'équipe Etikon est donc encore l'immense favori de cette édition 2013, mais croisons les doigts et ne retenons pas notre souffle: ALLEZ LES BLEUS.

Groupe A

Groupe B

Consulter les résultats sur le site CEB de la compétition.

Lieu de la compétition: Billard club Soissons - Espace Parisot - Avenue du Mail - 02200 Soissons - France.

Finale Coupe d'Europe JDS 2012

Etikon, championne d'Europe. En finale face à l'équipe de Centelles, Etikon joue à son meilleur niveau et conserve son titre.

Etckon CE 2012

Photo sport.tctubantia.nl

Tout d'abord sur le billard 1, Henri Tilleman assomme Raoul Cuenca au cadre 47/2, 300 sur mouche. Raoul réalisera 87 sur la reprise. Sur le billard 2, c'est Patrick Niessen qui donne la victoire à son équipe réalisant les 250 points au cadre 71/2 en 5 reprises laissant Estève Mata à 87. Sur le billard 3, le match à la bande entre Jean Paul De Bruijn et Frédéric Caudron s'arrête.

La victoire est acquise pour Etikon et ses trois joueurs, sont sacrés champion d'Europe par équipe pour la troisième fois.

En demi finale les deux équipe françaises, Oissel et Soissons se sont inclinées devant deux finalistes plus forts et reviennent avec le bronze. Pour Soissons, seul Alain REMOND donne 1 points de match à son équipe, réalisant le match nul face à Jean Paul DE BRUIJN au jeu de la bande.

Les Soissonnais n'ont pas réussis à monter leur niveau de jeu dans cette demi finale. Dommage car ce match joué en 5 reprises au cadre 47/2 et 9 au cadre 71/2 était vraiment à leur portée.

Pour l'équipe de Oissel, le niveau de leur demi finale était très élevée. Fabio Vendittelli, Johann Petit et Arnim Kaofer s'incline devant une équipe de Centelles plus forte. Cuenca 300 en 2 au 47/2. Caudron 150 en 6 à la bande.

Etikon remettra son titre en jeu la saison prochaine. Reste une année pour se préparer mais face à ce sommet, professionnel, comme ceux là, la tâche s'annonce difficile pour nos joueurs toujours amateurs.

Consulter tous les résultats sur le site de la Confédération Européenne de Billard ici.

Finale Coupe d'Europe 2012 JDS

L'équipe de Oissel avec Fabio Vendittelli, Arnim Kaofer et Johann Petit s'impose dans le premier tour sur l'équipe de Bochum 4 à 2.

  • Victoire de Fabio au cadre 47/2 300 à 243 en 4
  • de Arnim à la bande 150 à 130 en 12.
  • Défaite de Johann au cadre 237 à 250 en 10.

Dans le groupe B les deux équipes françaises, Andernos et Soissons, se rencontraient au premier tour. Soissons l'emporte 4 à 2.

  • Pierre Soumagne gagne face à Nicolas Gérassimopoulos 300 à 231 en 9 au cadre 47/2.
  • Patrick Dupont s'incline en 10 reprises, 106 à 250 face à Peter Debaker au cadre 71/2.
  • Le match à la bande se finit à l'avantage de Alain Rémond qui bat Bernard Baudoin 150 à 127 en 13 reprises.

A 16H00 l'équipe d'Andernos joue sa dernière carte face à l'équipe de Centelles. Elle doit absolument gagner pour avoir encore une chance de se qualifier en demi-finale.

A 10H00 Centelles / Soissons. A 13H00 Etikon / Oissel. Allez les bleus.

Finale Coupe d'Europe 2012 Jeu de Série

CEB

Dans moins de cinq heures la finale de la coupe d'Europe par équipes de clubs, quatrième édition, va commencer à Hoogeveen au Pays Bas. Trois équipes françaises ont réussis à se qualifier pour ce tableau final composé de six équipes.

La compétition, répartie en deux poules de trois, se joue sur trois modes de jeux. Un joueur au cadre 47/2 en 300 points. Un joueur au cadre 71/2 en 250 points. Un joueur à la bande en 150 points.

La tâche s'annonce difficile pour L'équipe de Oissel, composée de Fabio VENDITTELLI, Johann PETIT, Arnim KAOFER et David JACQUET, qui tombe dans le groupe A

Equipe Oissel

où elle retrouve l'équipe Etikon (NL), championnat d'Europe en titre et l'équipe de DBC Bochum (DE).

  • Etikon: Jean Paul DE BRUIJN - Henri TILLEMAN - Patrick NIESSEN.
  • DBC Bochum: Fabien BLONDEEL - Thomas NOCKEMANN - Ludger HALVIK

Dans le groupe B, une des deux équipes française jouera les demi finales. L'équipe de Soissons avec Alain REMOND, Patrick DUPONT et Pierre SOUMAGNE,

équipe Soissons

équipe Andernos

ou l'équipe d'Andernos avec Bernard BAUDOIN, Peter DEBAKER et Nicolas GERASIMOPOULOS.

Pour ces deux équipes aussi, la qualification en demi finale ne sera pas facile devant la redoutable équipe de Centelles (ES) Raoul CUENCA, Estève MATA, et Frédéric CAUDRON.

Le billard club Hoogeveen nous offre un live gratuit et dès résultats en ligne sur son site tout au long du weekend.

Allez les bleus.

Championnat d'Europe 1 bande 2011

championnat d'Europe 1 bande 2011 Cervera

Douze français se déplaceront vers Cervera, Espagne, pour disputer le championnat d'Europe 1 bande 2011 du 22 au 27 novembre.

Demain débute donc la compétition avec les pré-qualifications. Sur les dix sept joueurs engagés dans ce tour de jeu, treize  seront qualifiés pour le tour suivant. Les français Claude Bauduin et Pascal Dessaint devraient passer sans encombre ce tour, ainsi que Nicolas Gerassimopoulos, Andernosien sous les couleurs de la Grèce.

Attention tout de même car il y a déjà du beau monde en pré-qualification. Raphaël Garcia (ES), Ludger Halvik (DE) et Axël Buscher (DE).

Mercredi c'est le tour des qualifications. Patrick Dupont est le seul français a rentré dans la compétition sur ce tour où huit poules de trois joueurs qualifieront, le 1er de chaque poule.

Jeudi 24 10H00 c'est le tableau final avec huit poules de quatre joueurs. Les deux premiers de chaque poule étant qualifiés pour les huitièmes de finales. A ce tour neuf français rentrent en lice. Alain Rémond, Bernard Villiers, Xavier Leroy, Johann Petit, Benoit Legros, Bernard Baudoin, David Jacquet, Grégory Ledeventec et Laurent Guénet.

Consulter la liste des joueurs et la répartition des joueurs dans les poules en cliquant ici. A partir du jeudi l'équipe de Kozoom devrait retransmettre l'épreuve en live. Allez les bleus.

Championnat d'Europe Cadet 2011 Macon

Teddy Chouit

Teddy Chouit apporte un nouveau titre de champion d'Europe cadet à la France. Après Adrien Tachoire la saison passée, les bleus brillent de nouveau au championnat d'Europe cadet. Teddy apporte l'or, Pierre Bibaut le bronze et Jason Petit se classe 6ème.

Le jeu de série a donc sa relève en France, mais sur les 30 pays que compte la CEB, seulement six nations étaient présentes ici. Espérons que ces championnats d'Europe continueront, pour le bien de notre sport, pour ces jeunes que nous stimulons.

Magnifique

Jérémy Bury et Jérôme Barbeillon champion d'Europe

Jérémy BURY et Jérôme BARBEILLON, champion d'Europe de trois bandes par équipe nationale, ce weekend à St brévin. C'est tout simplement magnifique. Leur joie à du être immense après cette victoire en finale, face à l'équipe belge, tenante du titre, composée d'Eddy Merckx, double champion du Monde, et d'Eddy Leppens, vice champion du Monde.

J'espère que bientôt nous pourrons lire sur Kozoom, sur le site de notre fédération, les impressions et ressentis de ces deux champions. Avec cette victoire, Jérémy et Jérôme donne à la France une première victoire dans un championnat d'Europe de trois bandes par équipe nationale.

Absolument GENIAL. C'est avec un immense plaisir que j'ai appris votre victoire hier en fin d'après midi. Bravo et merci à tous les deux.

Le Championnat d'Europe 3 bandes

championnat d'Europe 3 bandes St Brévin 2011

le championnat d'Europe par équipes nationales commence ce jeudi à St Brévin, en pays de Loire. Vingt équipes de deux joueurs seront présentes. La France est représentée par, Jérémy Bury et Jérôme barbeillon, équipe A, qui intègre directement le tableau final.

Pierre Soumagne et Cédric Melnytschenko, équipe B, devra passer par les qualifications. Dans cette qualification, la France  tombe contre l'Egypte et l'Italie. Nos deux jeunes espoirs ont une belle carte à jouer.

Championnat d'Europe par Equipes JDS

Pour son centenaire, la fédération hollandaise promotionne les jeux de série. Depuis mercredi avec la Super Cup. 47/2, 1 bande et 71/2,  et à partir d'aujourd'hui, les championnats d'Europe par équipe de club. Les matchs ont commencés il y a quelques minutes à peine. Vous pouvez les suivre en live sur biljart.tv.

Pour la France deux équipes se sont qualifiées. Le club de Soissons avec Patrick Dupont, Pierre Soumagne et Alain Rémond. Le club de Oissel avec Johann Petit, Armin Kaofer et David Jacquet. Les deux équipes française ont de réelles chances mais il faudra batailler dure face au meilleures équipes Européennes. Allez les bleus!

Wolfgang Zenkner Champion d'Europe

Les joueurs français ont brillés lors de ce championnat d'Europe. Cinq en quart de finale, deux en demi. Nous rêvions de l'or, de l'argent, mais le suisse Grétillat et l'allemand Zenkner avaient leur mot à dire.

Alain Rémond Bernard Villiers

Ce fut finalement le bronze pour Alain Rémond et Bernard Villiers. BRAVO Messieurs. Le champion du Monde en titre, Wolfgang Zenkner, et le suisse Xavier Grétillat, trois fois vice champion, allaient donc en découdre pour l'attribution pour cette nouvelle couronne.

zenkner Xavier Grétillat

La finale sera à sens unique. Wolfgang Zenkner devient champion d'Europe sur le score de 150 à 42 en 9 reprises. Retrouvez tous les résultats du championnat sur le site de la C.E.B.

Huitiéme de finale CE 1 Bande 2010 2ème Tour

CEB 1 bande 2010

Xavier Leroy gagne face à Estève Mata 150 à 123 en 15 reprises. Quatrième français qualifié en quart. René Tull bat Raymund Swertz 150 à 127 en 14 reprises. Michel Van Silfout gagne 150 à 30 en 8 reprises face à Joan Espinasa. Xavier Grétillat gagne 150 à 47 en 14 face à José Albert Tornero. Les quarts de finales opposent en ce moment: Petit à Villiers. Zenkner à Leroy. Tull à Rémond. Grétillat à Van Silfout. Un français sur en demi, peut être trois.

Huitième de finale CE LLinars Del Vallès

CEB 1 bande 2010 Huitième de finale

Les quatre premières huitième enchantent le camp des français avec trois qualifiés sur quatre pour les quarts de finale.

  • Alain Rémond de jutesse face à Francisco Fortiana, 150 à 141 en 14 reprises.
  • Bernard Villiers encore plus juste face à Raul Cuenca. 150 à 147 en 22.
  • Bernard Baudoin ne peut rien face à Wolfgang Zenkner, 150 à 47 en 7 reprises.

Qualifications CE 1 Bande 2010

ceb-1-bande-llinares-2010

Les matchs de qualifications ont joués jusque tard dans la nuit hier soir avec les poules G et H, et les matchs, Petit - Tull et Legros - Van Silfout. Johann Petit s'en sort. Benoît Legros s'écroule.

Poule B - Grétillat - Kaofer - Villiers - Justice

Formidable. Bernard Villiers enlève la première place avec trois victoires, 9,87 de moyenne, et 25 de particulière. Le suisse, Xavier Grétillat, se place second avec deux victoires.

Poule A - Zenkner - Swertz - Jacquet - Achart

Pas de surprise. Le champion du monde, Wolfgang Zenhner, finit premier avec trois victoires et 10,42 de moyenne. La deuxième place opposait, David Jacquet à Raymund Swertz. C'est le jeune néerlandais qui s'impose 125 à 40 en 10 reprises, et se qualifie pour les 8ème de finales.

Poule C - Rémond - Baudoin - Van Den Boogaard - Campana

Les deux Français se qualifient. Premier Rémond avec 13,39 et trois victoires. Second, Baudoin avec une seule défaite contre Rémond et 7,00 de moyenne.

Poule D - Leroy - Mata - Faus - Riedel

Mata fait le plein de victoire avec 9,15 de moyenne. Leroy finit second avec quatre victoires et 7,66 de moyenne. Quatrième français qualifiés.

Poule E - Niessen - Fortiana - Le Deventec - Tonero

Les deux joueurs espagnols finissent aux deux premières places. 1er Tornero, deux victoires 6,56 de moyenne. 2ème Fortiana, deux victoires et 4,71 de moyenne.

Poule F - De Bruijn - Cuenca - Carriga - Van Beek

De Bruijn reste le plus performant. Il gagne sa poule avec 22,06, trois victoires. Cuenca finit second avec deux victoires et 7,32 de moyenne.

Poule - Espinasa - Van Silfout - Dupont - Legros

En tête avant le dernier tour avec deux victoires, Benoît Legros s'écroule dans son dernier face à Van Silfout. Espinasa finit premier deux victoires, 9,12 de moyenne. Van Silfout se place deuxième, deux victoires, 8,39 de moyenne.

Poule H - Tull - Petit - Gasso - Mathysen

René Tull gagne la poule avec trois victoires et 8,33 de moyenne. Johann Petit finit second, 1 victoire, 1 nul,  10,19 de moyenne. Cinquième français qualifié en 8ème.

Les seize joueurs qualifiés pour les 8ème sont:

  • 1 - Jean Paul De Bruijn 3 victoires moyenne 22,06
  • 2 - Alain Rémond 3 victoires moyenne 13,39 3 - Wolfgang Zenkner
  • 3 victoires moyenne 10,42
  • 4 - Bernard Villiers 3 victoires moyenne 9,87
  • 5 - Estève Mata 3 victoires moyenne 9,15
  • 6 - René Tull 3 victoires moyenne 8,33
  • 7 - Joan Espinasa 2 victoires moyenne 9,12
  • 8 - José Albert Tornero 2 victoires 6,52
  • 9 - Xavier Grétillat 2 victoires moyenne 10,53
  • 10 Michel Van Silfout 2 victoires 8,39
  • 11 - Raymund Swertz 2 victoires 7,66
  • 12 - Xavier Leroy 2 victoires 7,66
  • 13 - Raul Cuenca 2 victoires 7,66
  • 14 - Bernard Baudoin 2 victoires 7,00
  • 15 - Francisco Fortiana 3 victoires 4,71
  • 16 - Johann Petit 1 victoires 1 nul 10,19

A midi les 16émes de finales vont commencer avec les matchs.

  • De Bruijn - Petit
  • Rémond - Fortiana
  • Zenkner - Bauduin
  • Villiers - Cuenca

A 15H00

  • Mata - Leroy
  • Tull - Swertz
  • Espinasa - Van Silfout
  • Albert - Grétillat

CE 1 Bande Llinars Del Vallès

ceb-1-bande-llinares-2010

Les trois français engagés sur les pré-qualifications, Benoît Legros, Jacky Justice et Patrick Achard, rejoignent tous les trois le tableau final du championnat d'Europe, aujourd'hui.

Legros Justice Achart

Mention spéciale pour Benoit qui gagne sa poule à 8,62 de moyenne, et seulement six points de plus que le second, GUTIÉRREZ Juan Antonio, 9,76.

Les poules de qualifications, poule de quatre joueurs, commencent aujourd'hui vers 10H30.

Poule A

  • 1 ZENKNER Wolfgang DE
  • 2 SWERTZ Raymund NL
  • 3 JACQUET David FR
  • 4 ACHARD Patrick FR

Poule B

  • 1 GRETILLAT Xavier CH
  • 2 KAHOFER Arnim AT
  • 3 VILLIERS Bernard FR
  • 4 JUSTICE Jacky FR

Poule C

  • 1 REMOND Alain FR
  • 2 VAN DEN BOOGAARD Harrie NL
  • 3 BAUDOIN Bernard FR
  • 4 CAMPAÑA Gregori ES

Poule D

  • 1 LE ROI Xavier FR
  • 2 MATA Esteve ES
  • 3 FAUS Marek CZ
  • 4 RIEDEL Arnd DE

Poule E

  • 1 NIESSEN Patrick BE
  • 2 FORTIANA Francisco ES
  • 3 LE DEVENTEC Gregory FR
  • 4 ALBERT TORNERO José ES

Poule F

  • 1 DE BRUIJN Jean Paul NL
  • 2 CUENCA Raul ES
  • 3 GARRIGA Jordi ES
  • 4 VAN BEEK Gert NL

Poule G

  • 1 ESPINASA Joan ES
  • 2 VAN SILFHOUT Michel NL
  • 3 DUPONT Patrick FR
  • 4 LEGROS Benoît FR

Poule H

  • 1 TULL Rene NL
  • 2 PETIT Johann FR
  • 3 GASSO Jordi ES
  • 4 MATHYSEN Ronny BE

Championnat d'Europe 1 Bande 2010

ceb-1-bande-llinares-2010

C'est une nouvelle fois en Espagne, à Llinars del Vallès, que ce joue le championnat d'Europe à la bande pour l'année 2010. Cinquante joueurs sont engagés sur les soixante quatorze attendus.  Vingt quatre espagnols, onze français, six hollandais, trois belges, deux autrichiens, deux allemands, un tchèque et un suisse.

Cliquez ici pour consulter la liste officielle des joueurs.

zenkner

Frédéric Caudron, champion d'Europe en titre absent, Wolfgang Zenkner champion du monde 2009, Jean Paul De Bruijn, champion du Monde 2008, vice champion du Monde 2009, six fois champion d'Europe, sont eux bien présent pour gagner ce nouveau titre.

D'autres comme Xavier Grétillat, trois fois vice champion, René Van Silfhout vice champion 2003 et Alain Rémond, champion d'Europe 2003, leader de l'équipe de France, font aussi le déplacement.

Une équipe de France sélectionnée de Bernard Villiers N°1 du ranking national et Alain Rémond N°2. Le champion de France en titre, Bernard Baudoin, étant aussi en course.

CEB 1 bande llinares-2010-joueurs-france

Les pré préqualifications ont débutées cet après midi avec dix huit joueurs. exclusivement espagnol, répartis en poule de trois. Demain, trois français jouent en préqualification. Benoît Legros, Jacky Justice et Patrick Achard.

Espérons que ces trois joueurs passeront et retrouveront le clan français avec, de gauche à droite, Alain Rémond, Xavier Leroy, Johann Petit, David Jacquet, Bernard Villiers, Bernard Baudoin, Grégory Ledeventec et Patrick Dupont.

Jeudi, le championnat d'Europe débute réellement, avec huit poules de quatre joueurs. S seul les deux premiers de chaque poule continueront à partir des 16ème, en élimination directe.