Laurent devant foule

championnats-du-monde (7)

Liste des articles avec cette étiquette

Résultats du Weekend 24/10/10

Au championnat du Monde de 3 bandes de Sluiskil c'est le joueur espagnol Daniel SANCHEZ qui s'impose. La finale avait pourtant mal débuté pour lui. Mené deux set à rien, Il remporte les trois manches suivantes.

Après 2009, le sympathique Eddy LEPPENS perd une nouvelle fois en finale. Vice champion du Monde 2009 et 2010, ça doit le faire râler mais il peut être content de son parcours, et son tour viendra.

A Andernos, la finale du grand prix 2010 1 bande est remporté par Alain REMOND. 120 partout, la victoire allait donc se jouer aux prolongations. La première suffit. Alain boucle les 15 points suplémetaires sur la première reprise. Pierre SOUMAGNE ne faisant que 3 points.

Tous les résultats sont sur kozoom.

Jour J moins 18

Logo championnat du monde 3 bandes master

Pour son centième anniversaire,

le Billard Club de Lausanne avait décidé de fêter cet anniversaire par une folle année de promotion du billard sur tout le térritoire helvétique. L'ALB à réussi son pari, et dans 18 jours, cette folle année finira en beauté avec l'organisation du championnat du Monde de 3 bandes, au complexe Beaulieu de Lausanne. La présidente Diane WILD et toute son équipe peuvent se réjouir du travail accompli.

Diane Wild

Pour ma part, je n'ai jamais vu un club ou une fédération développer une telle action de promotion. Pas moins de 52 journées ont eu lieu depuis le début de cette année. Allant de la démonstration de Roland Forthomme, aux nombreuses journées d'animation dans les centres COOP, les 10 jours au comptoir suisse, le programme du championnat tiré à 80000 exemplaires et encarté dans le quotidien "Le Matin" du 6 novembre prochain.

Je vous livre cet emploi du temps imprésionnant que vous pouvez consulter en détail sur le site du CM 2009 Lausanne:

  • 04 au 07 mars Léman centre COOP Crissier
  • 15 avril démonstration de Roland Forthomme Lausanne
  • 18 et 19 avril finale de la LNA 3B Lausanne
  • 22 au 25 avril La Maladière COOP Neuchâtel
  • 17 et 18 mai fêtes des sports Genève
  • 15 au 20 juin Littoral centre COOP Allaman
  • 02 au 05 septembre centre COOP Riviera Rennaz
  • 18 au 27 septembre comptoir suisse Beaulieu Lausanne
  • 30 au 3 octobre Centre COOP Caroline Lausanne
  • 11 au 15 octobre semaine olympique Lausanne
  • 21 au 24 octobre centre COOP Charpentiers Morges
  • 11 au 15 novembre championnat du Monde 3 bandes Lausanne

Sergeï Aschwanden

J'oublie les nombreux articles parut dans la presse, les diffusions du clip vidéo dans les salles de cinéma, et l'engagement du judoka Sergei Aschwanden, parrain du Championnat du monde 2009.

A 18 jours de l'ouverture de ce championnat, vous devez tous avoir une belle inquiétude quand aux bénéfices de votre action et aux nombres de visiteurs qui viendront pendant ces cinq journées de compétitions.

Tout travail mérite récompense. Vous vous êtes déployés comme des diables et le jour de la finale, quand un tonnerre d'applaudissement félicitera le nouveau champion du monde, nous penserons bien à vous.

En tous cas je conseille à tous, passionnés de billard ou simples curieux, de venir du 11 au 15 à Lausanne, plus exactement au complexe Beaulieu, où le billard club Lausannois à mis le Championnat du Monde de 3 Bandes 2009 dans le plus bel écrin.

Retrouvez tous les détails du championnat du Monde Lausanne 2009 en un seul clic.

Wolfgang ZENKNER Champion du Monde

Zenkner Champion du Monde à la bande

1ère reprise: Wolfgang Zenkner gagne le tirage et laisse commencer Jean Paul De Bruijn. Le silence est présent dans la salle. Le public venu très nombreux est déjà dans la partie. De Bruijn réalise parfaitement le point d'entrée et commence par une série de 7.

Wolfgang Zenkner prend la main, regroupe les billes tout de suite. On le sens un peu stressé et réalise 12 points.

2ème reprise: A trois points, Jean Paul De bruijn rate un trois bandes et laisse les billes dans le tiers à Zenkner qui réalise 7. Le score à la deuxième reprise est de 10 à 19.

3ème reprise: o pour de Bruijn. Après un point difficile et une jolie prise de risque sur un piqué, Zenkner prend les billes au coin. Les points s’enchainent. 32 nettoyage des billes. Les billes sont toujours sous contrôle dans le coin, Zenkner enchaine avec rapidité. Les points tombent. Zenkner marque le coup sur cette 3ème reprise,59.

A la pause de milieu de partie le score est maintenant de 10 à 78.

4ème reprise: Après 2 points Jean Paul De Bruijn a les billes en américaine sur la grande bande. C’est à son tour de faire des points. 31, 32, 33, 34, il a toujours les billes. On attend la grande série mais il rate à 51.

Essuyage des billes avant de commencer pour Zenkner qui ne fait que 18 sur une position facile. Le score est alors de 61 à 96 pour Zenkner.

5ème reprise: De Bruijn 13 - Zenkner 0

6ème reprise: De Bruijn réalise 2 points et laisse une seconde fois les billes sur la grande bande. A 22 Zenkner prend L’américaine. Attentif et concentré, il joue bien. Encore 30 points. Va t-il aller jusqu'au bout? 54 c'est finit.

Zenkner ne fera plus d'erreur. Un immense cri de joie pour Wolfgang qui devient le nouveau champion du monde à la bande.

Résultat du championnat du monde à la bande

Championnat du Monde 1 Bande

Championnat d monde une bande Cervera Espagne

Depuis plus d'une heure maintenant, le championnat du Monde à la bande a commencer. Le club organisateur de CERVERA en Espagne, nous permet de suivre les matchs en direct avec le live score plus une caméra sur chaque billard.

Alain REMOND, le seul français du championnat est déjà en compétition. Il affronte en ce moment même Patrick NIESSEN le champion belge.

Un des seize joueurs qualifiés va tenter de décrocher la couronne suprême, mais il faudra pour cela éliminer l'un ou les deux grands favoris de cette épreuve. Le champion du Monde en titre, six fois champion d'Europe, Jean Paul DE BRUIJN. Et le Vice champion du Monde, champion d'Europe depuis deux saisons, Frédéric CAUDRON.

Qui va gagner ce champion. Nous le saurons dimanche vers 18h00.

J'espère qu'Alain REMOND va enfin s'envoler et montrer au monde du billard comment il est capable de jouer à la bande. Je lui souhaite de tout coeur et lui souhaite encore plus fort de décrocher la lune.

D'autres vont bien sûr s'opposer à ces ambitions, et il faudra se méfier des redoutables joueurs que sont le suisse Xavier GRETILLAT, vice champion d'Europe 2007. L'allemand Wolfgang ZENKNER vice champion d'Europe 2008. Ainsi que le joueur hollandais Henri TILLEMAN.

Poule A

  • Jean Paul DE BRUIJN - Hollande
  • Armin KAOFER - Autriche
  • Janis ZIOGAS - Tchécoslovaquie
  • Youichirou MORI - Japon

Poule B

  • Frédéric CAUDRON - Belgique
  • Xavier GRETILLAT - Suisse
  • Raul CUENCA - Espagne
  • Sven DASKE - Allemagne

Poule C

  • Henri TILLEMAN - Hollande
  • Alain REMOND - France
  • Patrick NIESSEN - Belgique
  • Jordi CARRIGA - Espagne

Poule D

  • Wolfgang ZENKNER - Allemagne
  • Francisco FORTIANA - Espagne
  • Jae Ho CHO - Corée
  • Mohsen FOUDA - Egypte

Championnat du Monde 1 Bande

Logo UMB

Il y aura 16 joueurs au championnat du Monde 1 bande de CERVERA en Espagne au mois de mai prochain. L'UMB a publié jeudi dernier le nom des 15 premiers joueurs qualifiés. Reste une wild card que se réserve l'UMB pour un joueur qui retrouvera le rang n° 16.

Dans cette liste on retrouve sans suprise le champion du Monde en titre, Jean Paul De BRUIJN.  Frédéric CAUDRON, toujours accaparé par les compétitions de 3 bandes fera aussi le déplacement.

On compte dans ce championnat du Monde 2 joueurs néerlandais, 2 belges, 2 allemands, 2 espagnols, 1 suisse, 1 koréen, 1 autrichien, 1 tchèque, 1 japonais, 1 égyptien, et un français, Alain REMOND N°3 au dernier championnat d'Europe. Vous pouvez consulter la liste des participants en cliquant ici.

Jean Paul De Bruijn

Hola Amigos,

Je rentre aujourd'hui d'Espagne et du championnat du Monde à la bande (Elda). Jean Paul DE BRUIJN n'a pas fait de cadeau et rentre avec le titre tant convoité.

Aucun joueur n'a su le faire douter. Seulement Frédéric CAUDRON, en finale pouvait l'inquiter, mais Jean Paul De Bruijn est bel et bien le plus fort joueur du Monde à ce jeu.

Jean Paul De Bruijn

Quel talent, quel technique, quel maîtrise. Un record du monde. Une série de 137 arrêtée. Et surtout, ce que j'ai le plus apprécié, une époustouflante série de 126 contre le français Alain Rémond.

Alors que la plus part des joueurs comptent sur les doigts d'une seule main les séries de 100 réalisées en compétition. Jean Paul DE BRUIJN la réalise à chaque sortie, et plusieurs fois.

Bravo Monsieur DE BRUIJN, vous êtes de loin le meilleur à ce jeu, je vous adresse encore toutes mes félicitations.

Jean Paul De Bruijn

Pendant ce championnat, l'equipe Kozoom mené par Xavier CARRER était sur place pour le live vidéo, de sa prochaine émission sur Eurosport, dans deux ou trois semaines, mais aussi pour réaliser le dvd de cette compétition.

l'équipe kozoom

Je me réjouis déjà de revoir tout cela en image et vous invite à ne pas rater la sortie de ce dvd. En attendant vous pouvez consulter tous les résulats, sur le site de kozoom où vous trouverez aussi, le nouveau et sympathique Vidéo Magazine de ce championnat du monde.