Laurent devant foule

Championnat de France Une Bande de Macon

C'est Alain REMOND du Billard Club de Soissons qui reprend le titre de Champion de France pour la saison 2006/2007. Déjà médaillé d'or cinq fois dans cette discipline, il gagne une nouvelle fois ici, en battant Bernard VILLIERS 150 à 108 en 12 reprises. Cette finale s'est jouée au coude à coude et nous a donnée un très beau suspense.

Alain Rémond

Prenant chacun leur tour le contrôle de la partie, c'est à la 12ème reprise que Bernard fait la faute sur un petit une bande dans le tiers, petite bande, qui à mon sens devait être joué bande avant. Alain profite de cette erreur et aligne une série de 41, où nous devinons que l'émotion est toujours présente.

En joueur expérimenté, Alain ne s'est pas laissé déstabiliser par l'enjeu. Il a réalisé proprement chaque point. Un seul frisson au 29 ème. Rétro petite bande dévoloppé, la bille 1 éfleure à peine la 3. L'arbitre etait bien placé. Grande inspiration de Alain qui retient son souffle, le point est fait. Il fera les 12 derniers sans aucune erreur, dans ce style assurant et brillant qu'on lui connaît.

Bravo Bernard, tu ne commets qu'une seule erreur mais tu peut être fier de ton parcours. Cinquième finale en cinq ans et deux titres.

Pour ma part, le premier jour a été fatidique. A la 3ème reprise je rate sur butage. C'était le début de la galère, avec un trop grand nombre de butage, et plusieurs erreurs sur des points si facile. Je perd confiance et monte en pression. Deuxième match ça recommence. Florian TEYSSIER joue très bien, 120 à 12 à la 4ème. J'abandonne presque, non je reviens, mais trop tard. Je perds 150 à 107 en 24.

Dur dur les émotions, moi qui croyant avoir fait le ménage. Le deuxième jour c'était beaucoup mieux mais c'était trop tard.

Un grand merci à Gaby et André GOT et à toute leur équipe du Billard club Maconnais pour nous avoir si gentillement reçu. Jusqu'au dimanche soir où nous avons été bien gâté.

Prochain rendez vous pour les joueurs de bande. Cervera Espagne Championnat d'Europe du 20 au 25 mars.

Tous les résultats du championnat de France en détail sur Kozoom.com.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?