Laurent devant foule

Johann PETIT Winner

Avant le grand prix d'Ecully ce week-end, cinq points positionnaient Johann PETIT à la vingtième place du ranking master 47/2. Il devait alors absolument sortir de poule sur ce dernier tournoi, pour marquer six points de plus le qualifiant pour la finale de France de Mont De Marsan, en avril prochain.

Johann PETIT

Dans la poule la plus relevée du tournoi, Johann l'emporte d'abord sur Nicolas GERASSIMOPOULOS 200 à 158 en 5 reprises. Puis fabuleusement, 180 à 200 en 1 reprise, face au double champion d'Europe Pierre SOUMAGNE.

Il continua sa route jusqu'à la victoire éliminant en quart, Claude BAUDUIN 250 à 48 en 2 reprises, Jean Marc CALVEL en demi, 250 à 27 en 2 reprises, puis Brahim DJOUBRI en finale, 250 à 158 en 5 reprises. Avec 1150 en 15 reprises, Johann PETIT rejoint Eric CATANER sur la meilleure moyenne générale établie en grand prix master national, 76,67.

Jean Marc CALVEL

Autres belles performances établient ce week end. Jean Marc CALVEL, demi finaliste, se classe 3ème avec 42,31 de moyenne et finit à la quatrième place du ranking national cette saison. Fabrice FOUGEROUSE avec 36,38, se qualifie pour son deuxième champion de France Master. Eric CAMILLERI bat son record de moyenne générale avec 21,53.

De mon côté, un premier match gagné en quatre reprises sur Mickaël SABOT. Puis contre Patrick DUPONT, première reprise je rate un rétro facile. La bille ne recule pas assez rapidement et passe à un petit centimètre de la 3, il me punit. Deuxième reprise, un soupçon d'effet de trop sur un une bande dans le tiers et je rate de nouveau. Patrick m'élimine.

28,67 de moyenne sur l'ensemble de la compétition, le tournoi d'Ecully reste encore pour cette saison le plus performant des tournois nationaux. Sans doute la qualité des billards et de l'aire de jeu fournie y joue un important rôle.

Je remercie ici le président Maurice BONNIER et toute la  sympathique équipe de l'A.B.O.L, pour cette qualité et l'accueil qu'elle nous offre. Je suis sûr que tous les joueurs se joindront à moi dans ces sincères remerciements. J'espère que vous avez eu plaisir devant les performances assez exceptionnelles de ce week-end. J'espère également que nous remettrons le couvert pour un troisième grand prix en 2010.

Retrouvez les résultats en détails sur kozoom.com.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?