Laurent devant foule

Championnat d'Europe 1 Bande

Dans quatre semaines, le Billard Club de Cervera Espagne, accueillera le 54ème Championnat d'Europe à la bande. Onze joueurs français feront le déplacement. La surprise, et tout le monde s'en réjouit, est la participation du grand champion belge Frédéric Caudron.

Avec 27,27 de moyenne générale au dernier championnat belge, va t'il détrôner le champion hollandais Jean Paul DE BRUIJN, déjà cinq fois vainqueur et hauteur d'une moyenne générale de 25,86 l'année dernière dans ce même championnat.

Frédéric CAUDRON débute la compétition le jeudi avec les pré-qualifications, où il rencontrera un joueur issu du mercredi, et le champion français Bernard VILLIERS.

Pour ma part je débute aussi dans ce championnat le jeudi. Premier match contre un joueur issu du mercredi, puis Faus MAREK, le joueur techque qui m'a éliminé du Championnat d'Europe au cadre 47/2 en septembre. Une belle revanche à prendre.

Le championnat d'Europe à la bande est pour moi, le plus beau championnat des jeux de série. A quatre semaines du championnat du monde à Alicante dans cette même discipline, bon nombre de joueurs ont encore une qualification à assurer.

Cela promet des matchs intenses dès le début, et avec Jean paul De Bruijn et Frédéric Caudron, une grande bagarre pour la suprématie mondiale de cette discipline. Il faudra bien sur compter sur tous les seconds couteaux qui ont eux aussi les dents longues. Du côté français, Pierre SOUMAGNE et Alain REMOND.

Vous pouver déjà consulter la liste des joueurs sur le site de la CEB. Prendre toutes les infos si vous souhaitez faire faire le déplacement. Et consulter les résultats sur le site du club espagnol casaldecervera.com.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?