Laurent devant foule

Leçon 11 - Une Bande ou Deux Bandes

Combien de fois avons nous hésités entre ces deux possibilités. Aujourd'hui je vous explique pourquoi je choisis tantôt l'une, pourquoi je choisis tantôt l'autre.

Deux pour deux

Nous pouvons jouer ce point soit par une bande, en réglage naturel par la grande bande seulement, soit par deux bandes, grande puis petite, avec le réglage des compensations. Je choisis ici, parce que la bille 3 est grosse, deux bandes, avec le réglage des compensations.

Le réglage des compensations (balance des paramètres quantité, effet, hauteur et force) permet d’harmoniser le rapport des vitesses afin d'obtenir un regroupement serré. Ce réglage est plus difficile à contrôler que le réglage naturel mais la position de la bille 3, grosse, donne plusieurs arrivées sur la bille 3.

Une pour deux

Quand la bille 3 est petite, je joue une seule bande avec le réglage naturel (réglage le plus simple). Mon objectif est d'abord de réussir le point et je me contente alors d’un regroupement plus approximatif.

Une pour deux

Il arrive aussi sur ce genre de point que la bille 3 soit grosse, mais que la distance entre la bille 2 et notre bille soit trop grande pour contrôler le réglage des compensations. Je choisis encore le réglage le plus simple, réglage naturel, et joue une seule bande.

Pour plus informations: voir volume 1 “Les Bases Fondamentales” et volume 2 "Les points de Rappel".

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?