Laurent devant foule

Champion d'Europe 71/2 Xavier Grétillat

Après cinq jours de compétition, où plus d'une cinquantaine de joueurs se sont rencontrés, c'est le joueur helvétique qui s'impose sur le belge Patrick Niessen.

A la 6ème reprise Xavier Grétillat atteint les 250 points alors que Patrick Niessen ne compte que 110 points. Sur la reprise il tentera l'égalisation. On y a cru, mais à 105 il rate sur un une bande assez facile. Xavier Grétillat est Champion d'Europe.

Belle saison européenne. Un titre au 71/2. Une deuxième place la bande. Le cadre 47/2, un peu court cette saison, mais tu as déjà deux titres dans cette discipline. Et enfin, tu finis N° 1 du ranking européen, avec les primes en plus.

Tu vas pouvoir t'offrir de belles vacances bien méritées. Profite bien de l'été. Bravo encore et rendez vous dès octobre pour le premier CMT au cadre 71/2 en Hollande.

Xavier Grétillat champion d'Europe en 2007 au cadre 71/2.

Le clan français s'est bien comporté. Médaille de bronze Mickael Devogelare. 5ème Johann Petit. 6ème Pierre Soumagne, et votre serviteur 7ème.

Un petit hic sur mon nouveau plan de bataille. Je n'avais pas intégré la perte de mon matériel par la compagnie aérienne Alitalia.

Louis Edelin invaincu, ne passe pas dans les Huit derniers avec pourtant, 60 de moyenne générale. Patrick Dupont et David Jacquet passent à côté.

les 21 joueurs qualifiés du vendredi au championnat d'europe de cadre 71/2 d'Athènes 2007

Jouer un championnat dans une salle commerciale était une première pour les compétiteurs étrangers. Beaucoup de bruit, beaucoup de musique, un public bruillant, les téléphones portables aussi. Heureusement cette langue étrangère à nos oreilles, nous affectait moins.

Malgré tout quatre billards de bonne qualité, même si différent les uns des autres, étaient d'avis général, facile à jouer. Pour ma part je ne suis pas de cet avis, j'en veux la preuve de la faible moyenne générale des compétiteurs.

Enfin l'accueil, la grande sympathie de nos amis grecque, et le cadre de la ville d'Athènes nous a fait je pense, passer à tous un très beau séjour. Organisation tout de même à améliorer pour le cadre 47/2 la saison prochaine.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?