Laurent devant foule

Champion de France cadre 47/2

Jean François Florent remporte son premier titre au cadre 47/2. Il bat en finale le chartrain Willy Gérimont. Très tendus, les deux joueurs ont livrés bataille pendant les 3 heures 10 et 12 reprises de cette finale. Elle finit à l'avantage de Jean François, sur le score sérré de 300 à 252.

Pierre Soumagne gagne la troisième place devant Hervé Fanchon. Hervé, qui le samedi se défait de Brahim Djoubri et de votre serviteur en 3 puis 4 reprises, n'a pas su sur ces deux derniers matchs, maintenir ce même niveau, sans doute paralysé par l'enjeu.

florent2.jpg

Pour ma part je finis à la cinquième place, avec une moyenne générale désolante. Un match à 3, puis 10 de moyenne le jeudi, que je mets sur le compte d'un matériel très exigeant. Des billards trop chaud, trop roulant, des luminaires qui chauffent énormémant les billards, les joueurs, les billes. Ces billes qui deviennent avec la chaleur beaucoup trop élastique, et que je n'ai pas su contrôler.

De ces deux parties, auquelles je n'ai rien compris, je suis sorti trop désabusé. Le lendemain, grâce à la plainte des joueurs, la température a baissée. Le niveau de mes parties a augmenté mais le mal était installé. Ma motivation en avait pris un coup, et je ne me voyais plus gagné. Et gagné avec 30 de moyenne! Je m'incline donc en quart de finale face à Hervé Famchon.

Bravo au Président Jean Marie Dubois, et à tous ceux qui l'ont accompagnés pour la réussite de ce championnat de France au cadre 47/2. A part la chaleur, tout le reste, je m'en souviendrais longtemps, c'était super.

Bravo aussi à tous mes camarades joueurs pour cette belle ambiance qui règne au sein du groupe master français des jeux de série, malgré les défaites et les victoires. Bravo Jeff, tu t'es battu jusqu'au bout. tu le voulais et maintenant tu es: Champion de France Master cadre 47/2.

Tous les résutats de ce championnat en détail sur kozoom.com

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?