Laurent devant foule

Stage Comité Loire de Billard

Samedi 16 et dimanche 17, dix joueurs issus des clubs de la région stéphanoise se sont retrouvés au Billard Club Amicale Chapelon pour deux journées de formation. Au programme, rejet naturel, une pour deux, choix de réglage, rappel dans le tiers et gestuelle pour les régionales.

Etude autour de la ligne, près de la petite bande et de l'ancre, grands coins, angle fermé ou angle droit pour les nationales. Ces deux jours intensifs se sont passés, une fois de plus, dans la bonne humeur où tous les stagiaires ont donnés le meilleur d'eux même pour profiter au maximum de ce dernier cours de la saison.

 Auguste TRAN avec le chevalet pour jouer sur la bande.Auguste joue le piqué Auguste et son chevalet adapté au manchot.

Un petit mot en particulier pour Auguste qui nous à tous beaucoup épaté. Vous comprendrez sûrement pourquoi en regardant les photos. Auguste Tran, quelle passion, quel courage. Trois ans de billard, 2,5 de moyenne, malgré un handicap qu'il surmonte grâce à ses qualités de main droite, et des chevalets sortis de son imagination.

J'en profite, si vous avez des idées qui pourraient l'aider, n'hésitez pas.

Merci Auguste pour ces deux jours passés avec toi. Merci aussi d’avoir fait prendre conscience à tous les stagiaires, qu’au billard, c'est bien la main arrière qui fait tout.

Voir Auguste en action vidéo 1 - vidéo 2.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?