Laurent devant foule

Souvenir de stage Eté 2009

C'est avec beaucoup de retard que je vous donne quelques nouvelles sur les stages intensifs déroulés en juillet et août. Le programme de ces stages n'a compté finalement que deux semaines, Grenoble et Saint Georges De Didonne.

Laurent Guénét St Georges 2009

Genève, prévu du 3 au 7 août, a du être annulé devant le nombre réduit d'inscription. C'est bien dommage car Genève en cette période estivale est une place merveilleuse. Peut être l'été prochain Genève et le billard club de Plainpalais auront plus de succès.

Les stages de Grenoble et de St Georges de Didonne par contre étaient bien chargés. Du monde et du beau. Des anciens qui récidivent, et l'on peut voir que l'obstination de vouloir progresser porte ces fruits.

Et les nouveaux qui ont parfois du mal mais qui sont tellement volontaires. Tous aiment sincèrement le billard, rêvent de voir un jour exploser leur compteur. Ils s'engagent pour cela, et ça fait plaisir à voir.

Bien sur il y a les leaders tel qu'étaient Hervé Reboul à Grenoble et le jeune talentueux Adrien Tachoire à St Georges de Ddidonne. Ceux là donnent envie à tous de progresser. 

Resto St Georges 2009

Quelque soit votre niveau, vous m'avez fait souffrir mais je ne demande que cela. Se battre pour que votre rêve prenne forme. Vous avez bien travaillés pendant ce cour. Compris, certainement pas tout. Mais rien de grâve à cela. Moi même je dois encore apprendre, et je m'en réjouis car je vais encore progresser.

Le plus gros travail reste à faire, et vous êtes seul à pouvoir le réaliser maintenant. Il faut vous rappeler votre semaine. Reprendre vos notes. Trouver le plaisir dans un entrainement quotidien, pour que bientôt vous ayez envie de me donner des nouvelles. Le stage s'est passé plus ou moins bien, le billard n'est pas une discipline facile.

Je  vous adresse à tous mes félicitations, vous demande de vous battre, et vous renouvelle mon soutien. Ma boite e-mail n'est pas surchargée, le téléphone existe pour nous rapprocher, je vous attends, surtout n'hésitez pas.

En attendant notre prochaine rencontre, je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle saison.

Patrick et Hervé 2009

Je renouvèle également mes sincères remerciements au club de Grenoble et Saint Georges de Didonne, qui nous accueillent toujours aussi chaleureusement après ces années de collaboration. C'est un vrai plaisir de se retrouver dans un club qui vous accueille sans autre intérêt, que celui de partager billard et amitié.

A bientôt, en 2010.

1 commentaire

1 Hervé 2 octobre 2009 à 15:00 Salut Laurent,
Tu sais te mettre à la portée de tous et ton investissement pour tes élèves est énorme. Merci encore pour la progression que tu m'as apporté. Les passionnés désireux de progresser qui n'ont pas vécu encore cette semaine de stage ratent beaucoup.
J'ajoute que les articles qui évoquent tes difficultés durant les matchs où tu connais la défaite font de toi un plus grand champion. Nous, amateurs, prennons conscience combien il est difficile de rester au plus haut niveau.
A bientôt et BRAVO pour ton blog.

Qu'en pensez vous ?