Laurent devant foule

Villiers Maitrise Rémond

En l'absence du champion de France Bernard BAUDOIN, trente six joueurs se présentent sur ce premier tournoi, et les deux joueurs les plus titrés se retrouvent en finale.

Bernard Villiers

Bernard VILLIERS à un parcours accidenté. 100 en 19 face à David BILLARD. Puis une défaite en match de poule face à Jean Marc CALVEL, 80 à 100 en 12. Il est ensuite accroché par Grogégory LEDEVENTEC en quart, 120 à 115 en17, et sur la demi face à Jacky JUSTICE, gagnée aux prolongations après un 120 120 en 7. Alain REMOND en grande forme, fait la démonstration de sa grande technique et les premières parties sont magnifiques. 100 en 7, 100 en 2, 120 en 7.

Alain Rémond

En quart et demi, il baisse de régime, 120 en 13, 120 en 12, et se qualifie de justesse pour la finale dans les prolongations,  face à Johann PETIT qui confirme ces grands progrès.

La finale REMOND VILLIERS donne sur le papier un grand avantage à Alain qui totalise alors 560 points, 41 reprises, 13,65 de moyenne, contre 540 points, 65 reprises et 8,30 de moyenne. Mais tous ces chiffres ne comptent plus car la finale reste un match unique.

Le tempérament de Bernard fait la différence et laisse Alain sur place. Bernard VILLIERS gagne à Ronchin, 120 à 61 en 11, son septième grand prix à la bande.

BRAVO BERNARD. Ce premier grand prix de la saison montre l'engouement grandissant des joueurs pour cette discipline, avec le championnat de France multi-discipline de Castres qui en ajoute, et les nombreux progrès réalisés.

Johann petit jacky Justice

On notera l'excellent parcours de Johann PETIT et Jacky JUSTICE tous deux éliminés dans une demi finale de haut niveau finissant aux prolongations. La performance de Jean Marc CALVEL, classé 7ème à l'issu du tournoi, pour sa première participation dans cette discipline.

La série record du tournoi pour Grégory LEDEVENTEC avec 76 et sa place de 6ème. Les 8,16 de moyenne général pour Johann GIRARD qui doivent bien l'encourager. Il y a aussi quelques contre performances.  4,16 de moyenne pour Xavier LEROY. 39 en 16 dans son 1/8 de finale pour Pierre SOUMAGNE. Et le joli compteur qui affichait 20 points à la 18ème pour votre serviteur dans son deuxième match.

Retrouvez tous les résultats en détail sur le site du billard club de Ronchin ou sur le site de la F.F.B.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?