Laurent devant foule

Réponses Leçon 25

Bernard Goudenèche

C'est Bernard GOUDENECHE qui a trouvé toutes les réponses, pourtant assez faciles. BRAVO.

Position A: rétro direct. Pas de faute sur la bande Bernard puisque nous pouvons toucher un peu moins que le plein intégral pour caramboler la bille 3. Quantité = direction.

Position B: rétro 1 bande. Bas et un procédé de bon effet. La bille 1 touche pratiquement la bille 2 et la bande au même instant. Attention de donner de la qualité au geste pour profiter d'un maximum d'effet rétrograde.

Position C: rétro direct rappel 3 bandes. Il faut préférer cette solution au rétro 1 bande rappel 2 bandes, car le plein de la bille 2 nous permet d'amortir la 1 sur la 3, grâce à la hauteur d'attaque. Hauteur = vitesse.

Position D: 1 bande rappel 3 bandes. Cette solution nous permet encore, et grâce au plein moins 1, d'amortir notre bille sur la 3, ce qui est toujours préférable. Hauteur = direction. Un soupçon d'effet.

Position E: il est impossible de jouer comme en D, la quantité ne permettant plus l'amorti de la 1 sur la 3. Alors, changement d'aile disait Roland DUFETELLE, c'est tout ce qu'il nous reste. Déplacer les billes dans le coin opposé, et avec un peu de chance. 3/4 de bille, bas et bon effet.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?