Laurent devant foule

Brahim Djoubri Vainqueur

Le billard club de Châtillon organisait ce week-end, le premier tournoi master de cadre 47/2 de la saison. Brahim DJOUBRI s'impose en finale face à Willy GERIMONT. Jérémie PICART et Johann PETIT échoue en demi finale finissant 3ème et 4ème.

 Billard club de Châtillon Billard club Châtillon Billard club Châtillon

De mon côté, je finis à la 9ème place. Dans une poule de qualification relativement facile, je réalise mes premiers 200 points en 6 reprises face à Pascal MATORY. Puis face au nouveau champion de France N1 Fabrice FOUGEROUSSE, je conclus en une seule reprise.

En huitième de finale je joue le troisième repéché, le futur vainqueur du tournoi. Première reprise je commence par 74 points faisant une légère erreur sur un rétro de long. Brahim réplique par 68. Deuxième reprise un trait chacun sur des positions dificilles. Troisième reprise, après 4 points délicats, je rassemble les billes dans le tiers et sur un une pour deux trop vite jugé, je rate d'un millimètre laissant de nouveau les billes à Brahim qui m'en colle 158.

Le score est maintenant de 226 à 78, mais Brahim m'a laissé une position. Je prends les billes rapidement et rentre dans le rythme de la série. 95 je joue le placement pour un rétro passage et ma bille stoppe brusquement, juste avant d'arriver à la 3.

Je laisse sur cette erreur une trop belle position. Brahim va finir, il ne joue que pour 24 points. C'est ce qu'il fait et je suis éliminé. Mais je garde le moral et vais étudier ces trois erreurs avant le prochain tournoi prévu à ECULLY, banlieue de LYON, les 9, 10 et 11 novembre.

Merci au billard club de Châtillon pour son organisation. Bravo Céline JACQUES qui remporte le tournoi féminin. Tous les résultats sur Kozoom.com.

1 commentaire

1 lecanari91 15 octobre 2007 à 21:00 Salut Laurent,
Je suis venu t'encourager Dimanche matin à Chatillon, malheusement j'ai compris l'issue de la compet'. J'ai assisté au quart de finale. Le tournoi des féminines était également d'un très bon niveau.
Pour moi le début de saison n'a pas très bien commencé. Je fais 8ème sur 11 à 1,06 de moyenne au premier tournoi, à oublier très vite.
A bientôt
Patrick

Qu'en pensez vous ?