Laurent devant foule

Cinq Jours à Marmande

Le billard club Marmandais a le vent dans le dos. A peine cinq années d'existences et le voilà dans un superbe local, offert par la municipalité, remis en état par les bras forts du club. Il est facile d'aller au billard club Marmandais. Le parking est vaste et gratuit, juste devant le club. La salle de jeu est claire et spacieuse. Quatre billards demi-match et un match n'attendent plus que vous.

les stagiaires à Marmande

L'espace détente est séparé de la salle de jeu pour le confort de tous. La cuisine n'est pas loin, et les journées de tournoi certains se mettent aux fourneaux pour le bonheur des compétiteurs. Et il y en a qui en veulent plus.

Alors Daniel m'a contacté et je suis passé les voir pour un stage de cinq jours. Chacun à son niveau, du presque débutant à 10 de moyenne. Huit joueurs se sont mis au boulot, toute la journée. Cela faisait longtemps que ça ne leur était pas arrivé, mais je crois qu'ils ont adorés. 

Après cette longue journée, j'ai eu la chance d'être invité à diner, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre. Je me suis laissé faire, c'était super. Et ils ont d'autres cordes à leurs arcs mais je n'ai pas eu le temps de tout goutter.

La plongée avec Claude le président. La nage en apnée avec Didier le photographe. Les tomates Anglaise allé chez Martin. Un billard d'occasion demandé à Marc. Un petit creux c'est à Daniel qu'il faut s'adresser. Les chevaux, alors vous serez copain avec Jean. Jean Marc c'est plutôt le quinze de France. Et Michel, il m'a fait penser à Mr Tournesol.

les stagiaires de marmande au complet

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de passer au billard club de Marmande vous ne vous ennuierez pas. Même si vous n'avez jamais pratiquez, il y a l'école de billard le mercredi après midi pour les jeunes. Et pour les autres, Mr R. CONTI, oui demander Richard.

Au fait j'oubliai. Ils ont une nouvelle recrue, Olivier CARREAUX bientôt de retour dans le top national. Quand je vous disais qu'ils avaient le vent dans le dos. Ca va faire mal cette saison au BC Marmande.

Billard club Marmandais - 5 rue de l'observance - 47200 MARMANDE - Tél: 05 53 84 73 96.

2 commentaires

1 Daniel 27 octobre 2009 à 17:57 5 jours bien sympa, N'oubliez pas Didier le photographe qui en plus de faire de magnifiques clichés a un sens de la pédagogie remarquable, aussi bien auprès des jeunes que nous dirons nous des moins jeunes. Richard magnifique de présence et dévouement pour le club.

2 beregi 28 octobre 2009 à 18:01 Avec les salutations du professeur Tournesol qui, je le souligne, n'a pas la corpulence qui est la mienne...!!! Promis, la prochaine fois je mettrai un chapeau melon.
Amitiés.

Qu'en pensez vous ?