Laurent devant foule

Bernard VILLIERS - Deux sur Deux

Bernard Villiers

Bernard VILLIERS gagne son deuxième tournoi de la saison. Après Ronchin le mois dernier, il s'impose de nouveau ce weekend à Auxerre. En poule il gagne facilement et sans danger. 100 à 40 en 12 sur Johann Girard de Chartres. 100 à 76 en 14 sur Daniel ABOUAF d'Ecully.

En quart de finale, dans un match où les billes voyagent, il bat Willy GERIMONT également de Chartres 120 à 74 en 22. La demi est plus disputée. Mené par Jean Marc Calvel de Castres, Bernard doit s'employer et c'est dans les dernières reprises qu'il parvint à faire la différence pour l'emporter 120 à 98 en 17.

Xavier Leroy

Son adversaire de la finale, Xavier LEROY d'Auxerre, fait également un parcours sans faute. En poule il bat Patrick Dupont, Soissons, 100 à 96 en 22, et Jacky Justice, Chartres, 100 à 7 en 9. En quart Xavier bataille jusqu'à la 24ème reprise pour s'imposer 120 à 88 sur Pascal Dessaint de Billy MOntigny. Sa demi finale est à sans unique contre Pierre Soumagne de Laxou sans grande forme. Xavier l'emporte 120 à 60 en 15.

La finale sera de toute beauté, parait il, car je n'y étais pas. Septième reprise, Xavier joue et rate à quatre points du but. Bernard le guerrier se lève pour ne plus rater. 52, l'affaire est faite. Bernard s'impose de belle manière à Auxerre et garde la tête du classement général 1 Bande après deux victoires consécutives.

Votre serviteur, malgré sa cinquième place et 7,46 n'est pas content de lui. Jamais il n'a réussi à oublier l'évènement. Peut être à la première reprise du quart de finale. Manque de concentration, il faut chercher l'erreur. Il remonte à la onzième place du classement national et augmente ses chances de se qualifier pour les finales de Castres.

Prochain rendez pour les joueurs de bande, le Grand Prix Master 1 Bande de Chartres du 26 au 28 février 2010.

3 commentaires

1 Liet Jack 3 novembre 2009 à 09:52 Salut Laurent,
Allez Laurent, tu es presque au bout; on ne désespere pas, encore un peu de temps pour préparer Chartres, et ça va aller. Il y a dejà du mieux, et gagner devant Alain est dejà une performance. Allez, à fond.!!!

2 Saby Frédéric 3 novembre 2009 à 11:34 Bravo quand même Laurent, la générale est là et la victoire contre Alain aussi. Dommage pour la suite, la concentration sans doute, car tu es totalement dans le coup.
A la prochaine
Frédéric

3 Bernard 4 novembre 2009 à 10:47 Salut Laurent,
Battre Alain Rémond à la bande n'est pas rien, tu le sais mieux que personne.
Il faut suivre la voie.
Amitiés,
Bernard.

Qu'en pensez vous ?