Laurent devant foule

Stage à Saint Etienne

Le comité Loire Billard organisait un stage de fin d'année, sous l'organisation de Danielle PREBET et sous l'animation de votre serviteur. Comme d'habitude le stage était complet et douze stagiaires venus des clubs de la région suivirent deux journées de formation dans les locaux du Billard Club Amicale Chapelon.

Stage amicale Chapelon

Plusieurs niveaux pendant ce stage, et je devais jongler entre les premiers fondamentaux pour les joueurs faux débutants régionaux et le cadre 47/2 de niveau national. Pendant ces deux jours chaque stagiaire, adulte comme juniors, a su se mettre au niveau du  simple étudiant, laissant ses connaissances et ses convictions au vestiaire.

C'était le meilleur moyen d'apprendre et de progresser. Bien sûr pendant les temps de pause, surtout au repas, chacun revenait sur la question, les discussions s'enflammaient. Et je me suis rendu compte encore une fois combien le billard passionne.

Comme à chaque déplacement dans votre région, j’ai passé deux jours très agréables en votre compagnie, et je me réjouis de vous retrouver. J’espère que le stage vous a plu et vous permettra de faire beaucoup de progrès. Bon entrainement et à bientôt.

1 commentaire

1 Ranchon Bernard 27 décembre 2009 à 20:29 Une première expérience passionnante!

Merci pour ces deux journées instructives , pour la clarté des explications et l'ambiance conviviale et chaleureuse.

Félicitations et vivement le prochain stage.

Bernard

Qu'en pensez vous ?