Laurent devant foule

A Vous De Jouer N°2 Réponses

Plusieurs d'entre vous se sont penchés sur ces quatre points mais personne n'a trouvé les quatres solutions. Je dois dire que dans cette rubrique " A Vous De Jouer" j'essaye de vous piéger, et de vous apprendre quelques nouveaux points.

Figure N°1

Le biais 1-2 ne permet pas:

  • de jouer le 2 pour 2. La bille 2 ne rentre pas, prise trop fine. La bille 1 n'arrive pas à la 3 parce que l'on a pris trop plein pour faire rentrer la 2.
  • de jouer le coupé, 1 pour 1. Dans ce cas il est difficile de faire rentrer la bille 2 prise très fine, et qui ne roule pas assez.

Faites donc attention lorsque vous avez ce mauvais biais. Vous pouvez, bien sur, jouer ces deux solutions en abandonnant le rappel. Mais avec un peu d'entrainement, si la bille 3 est grosse, vous pouvez jouer la solution ci-dessous.

Très fin sur la bille 2. Attaque basse ou demi basse. Un procédé de bon effet. Je joue légèrement incliné avec un coup de queue franc, et je pousse franchement ma bille dans la première grande bande.

A vous de jouer réponse 1

Figure N°2

Le 1 pour 4 avec retour de la bille 2 au cassé est à mon gout trop difficile, à cause du trop grand parcours de la 1 et du biais prononcé 1-2. La solution que je vous propose ci-dessous, comme le proposait également Max, est la solution.

A vous de jouer 2 réponse 2

Figure N°3

Je ne vous apprends rien avec ce parcours. Tout le monde avait la solution. Juste faire la différence avec la figure 2 où la bille 2 n'est pas collée à la bande alors qu'ici, elle est collée.

A vous de jouer 2 réponse 3

Figure N°4

La bille 3 pourrait être dans le coin, il fallait jouer la jaune et non la rouge. La solution que propose Jack est très bonne, mais il arrive parfois que le carambolage de la bille 3 ne nous permette plus de rejouer la jaune. Max avait trouvé la solution, que nous jouons souvent au trois bandes, accordéon, avec en plus ici le rappel.

A vous de jouer 2 R4

2 commentaires

1 Carlos mejía 6 janvier 2010 à 00:23 Enseignement excellent mon bon professeur. Il a manqué les paramètres de la figure 4.
Merci

Carlos Mejía

2 Laurent GUENET 6 janvier 2010 à 09:55 Effectivement Carlos. Il faut jouer bille haute avec + ou - un procédé d'effet à gauche.
Bon entrainement.

Qu'en pensez vous ?