Laurent devant foule

A Vous De Jouer N°3 Réponses

L'objet des ces sept points était le regroupement des billes en deux temps. 1) on construit dans le point le plus simple. 2) on joue le rappel pour retrouver les billes ensembles. Le premier point devait vous y faire penser car il n'y avait aucune difficulté, de réalisation non plus.

FIGURE 1

a-vous-de-jouer-nc2b03-reponse-a

à vous de jouer réponse 1B

Tout le monde a trouvé la solution, avec deux variations, valables toutes les deux. A cause de la situation géographique du point, je préfère jouer le rétro sur la jaune, rappel de long avec placement sur la 3, pour ensuite jouer un rétro de tiers sur la rouge.

Ce point nécessite un réglage quantité hauteur mais pas tellement difficile. Dans la variation sur la jaune, il n'est pas facile de placer la rouge grosse dans le coin. Elle va plutôt sur la grande bande. Le point serait plus bas dans le tiers, je choisis la jaune.

FIGURE 2

à vous de jouer réponse B

à vous de jouer réponse 2B

Jouer la jaune en une bande et se placer sur la rouge (bien), en laissant la jaune grosse dans le coin ou à la petite bande n'est pas possible ici. Frédéric joue la jaune, une bande ou deux bandes, avec placement sur la rouge et rappel de la bille jaune, en zone, par cinq bandes. C'est aussi ma solution. Je l'a choisi car nous jouons sur le plein de 2 et contrôlons plus aisément le carambolage de la bille 3.

FIGURE 3

à vous de jouer réponse 3 C

à vous de jouer 3 réponse 3B

Il faut jouer trois bandes sur la jaune, point naturel avec effet, placer la jaune sur la grande bande, arriver doucement sur la rouge. C'est avec le rapport des vitesses que j'arrive à mes fins. Attention donc au choix de quantité et à la mesure. Frédéric et Olivier joue aussi cette solution, c'est bien. Jouer le une bande sur la rouge est difficile, ce n'est pas un point naturel, et la jaune est petite.

FIGURE 4

à vous de jouer 3 réponse 4

à vous de jouer 3 réponse 4B

Si vous jouez le trois bandes sur la jaune, il faut éviter la bosse de la 2 sur la 3 et faire le point avec une 3 petite. Si vous jouez une bande sur la jaune, pour espérer pouvoir rejouer cette jaune, (c'était ma solution avant), il faut bien caramboler la 3 pour qu'elle ne vous gêne pas, et la bille jaune ne sera t-elle pas un peu trop loin. Pour ces raisons je choisis la solution ci-dessous. Elle mérite évidement un peu d'entrainement.

FIGURE 5

à vous de jouer 3 réponse 5

à vous de jouer 3 réponse 5B

Tout le monde est d'accord, enfin presque. Hervé change d'idée. Max joue au trois bandes. Il faut jouer rétro une bande sur la jaune. Caramboler la 3 dans son plein et placer la jaune grosse après sa dernière bande.

FIGURE 6

à vous de jouer 3 réponse 6

à vous de jouer réponse 6B

Je n'aime pas jouer avec trois billes en mouvement. Je préfère pousser une bille et rester près de l'autre. Je joue donc une bande sur la jaune. Carambolage dans le plein de la 3. La bille 2 se place en zone.

FIGURE 7

à vous de jouer 3 réponse 7

à vous de jouer 3 réponse 7B

Là tout le monde est d'accord, il faut jouer la jaune, mais plutôt deux bandes qu'une, et vous avez oublié, placer la bille 2 dans le coin. Le réglage est assez délicat. Attention, il y a une bosse de la 2 sur la 1, au milieu de la grande bande, si vous ne jouez pas assez plein.

Bon entrainement, et si il y a des remarques ou des questions, laissez moi un commentaire, je vous attends.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?