Laurent devant foule

Grand Prix cadre 71/2 Faches Thumesnil

Demain vendredi 18 janvier, le sympathique billard club de Fâches-Thumesnil accueille les 24 joueurs retenus pour le deuxième tournoi de cadre 71/2 saison 2007/2008.

Billard club de Faches Thumesnil.

La première épreuve avait été gagnée par le champion de France en titre, Pierre SOUMAGNE, mais sur ce tournoi il ne sera pas là. La place de tête de série N°1 revient donc à David JACQUET, et je prends la place N°2.

David JACQUET

A noter pour cette deuxième épreuve, la participation de Céline JACQUES, N°1 au classement master féminin qui nous fait le plaisir de remplacer Bernard VILLIERS.

Céline JACQUES

Bravo Céline pour avoir déjà oser. J'espère que ce premier pas dans une compétition d'un plus haut niveau te permettra d'atteindre, d'autres limites. Venez nombreux encourager Céline et les autres compétiteurs. Je crois que tous les membres du BCFT nous attendent impatiemment.

Lieu de l'épreuve: Billard Club de Faches Thumesnil - 173 rue Carnot - 59155 FACHES THUMESNIL. Tél: 03 20 97 94 87. Déroulement de la compétition: vendredi 14H00 à 22H00. Samedi de 09H00 à 22H00.

Dimanche 10H00 à 18H00. Résultats sur le site du club ou sur kozoom.com.

2 commentaires

1 scarabee41 18 janvier 2008 à 01:50 Bonjour Laurent ; curieux cette restriction du billard carambole à un public essentiellement masculin ! nous voyons le succès des féminines au billard à poches ....quant à l' aspect musculaire on sait que le marathon, l' haltérophilie, le football et meme le rugby ( entre autres !! ) ne sont plus des jardins privés , alors .... qu' en penses tu ?

2 Laurent GUENET 24 janvier 2008 à 11:36 Salut scarabee,

Difficile de trouver une bonne réponse. Mais quelle club aujourd'hui propose une bonne structure d'accueil pour les nouveaux joueurs ou joueuses. Et quel épanouisement peut on sérieusement envisager dans nos clubs pour ces joueurs, comparer aux autres sports.

La structure d'accueil, puis leur donner envie de continuer, leur proposer beaucoup de rendez vous, des cours, des stages, des échanges avec les autres clubs, des compets individuelles, par équipes. Il faut aujourd'hui vraiment être follement amoureux du billard pour s'engager dans ce jeu, dèjà bien difficile, que tu sois fille ou garçon.

Qu'en pensez vous ?