Laurent devant foule

Vainqueur à Oissel

Après Dinard en 2006, je renoue avec la victoire, et cela fait du bien après deux mois de doute, depuis mon fiasco au championnat d'Europe de cadre 71/2 à Domburg.

affiche-oissel

Je n'ai pas vraiment très bien joué sur ce tournoi, mais suffisamment pour remporter tous mes matchs. En poule sur Vincent Gougelin, joueur de N1, je gagne 150 à 102 en 11, et sur Mickaël Devogeleare, 150 à 1 en 3.

En 1/4 je tombe sur Brahim Djoubri. Après trois défaites consécutives depuis le début de saison, j'avais très à coeur de mettre fin à cette série. Je gagne 200 à 132 en 7 reprises.

En demi je joue Jean François Florent. Je gagne 200 à 174 en 6. Le match est serré. A la 6ème reprise, au 174ème point, Jean François fait la faute. Il joue un rétro direct avec rappel en longueur de la bille 2 par la petite bande. Il réussit le point mais ne carambole pas bien la bille 3 et les trois billes se retrouvent alignées sur la petite bande.

Jean françois florent

Il tente le massé très difficile et rate. Je conclus sur cette 6ème reprise. Jean François, bien plus sûr que d'habitude et surtout beaucoup plus calme, fera les meilleures performances du week-end. 39,65 de moyenne générale et 150 de série, bravo Jean François.

Je retrouve Bernard Villiers en finale, qui s'est défait de Pascal Matory et Hervé Famchon en poule. De Johann Petit en 1/4. Et de Pierre Soumagne en demi. Il joue 30 de moyenne, Bernard est en forme.

Bernard Villiers

Je gagne le tirage à la bande et le laisse commencer. Trop fin, il prend le contre. J'en profite, 135 à la 1ère reprise. Bernard ne reviendra pas et je gagne 200 à 76 en 5 reprises.

Je reçois la coupe du tournoi de la main du Président de la ligue de Normandie. Daniel Millet, au four et au moulin, donnant le mot de la fin, remerciant, arbitres, joueurs, bénévoles. Il nous donne déjà rendez vous pour l'année prochaine et son grand prix de Oissel 2009.

A l'issu de ce dernier tournoi, sept joueurs sont qualifiés pour la finale de France qui rejoignent Pierre Soumagne Champion de France en titre. Bernard Villiers - David Jacquet - Johann Petit - Jean Arnaud - Jean François Florent - Patrick Dupont - Laurent Guénet.

Deux autres joueurs complèteront le tableau final, qualifiés par les barrages du 5 mai 2008.

arbitreoissel2.jpg

Après le désistement de la ligue de Champagne, la finale du championnat de France de cadre 71/2 attend un organisateur. Prévue les 9, 10 et 11 mai, comme la finale du cadre 47/2, elle ne se jouera probablement pas cette saison. Je me demande bien pourquoi les clubs, les ligues ne veulent plus organiser ces manifestations.

Un grand merci au billard club de Oissel et à toute son équipe, aux arbitres, qui ont eu tous fort à faire ce week-end, et à la saison prochaine.

Lire les résultats de ce tournoi sur Kozoom.com.

6 commentaires

1 daniel jodry 19 février 2008 à 18:01 Bravo Laurent.
Le signe indien est vaincu.
Je me demandais quand tu allais sortir la tête de l'eau.
C'est fait, maintenant.
Et me... pour la suite.
Cordialement

2 Michael Sabot 19 février 2008 à 19:03 Enfin!!! Bravo à toi Laurent. C'est, je l'espère, le début d'une longue série;
A bientot
Michael

3 Swami Atma 19 février 2008 à 19:32 Bravo Laurent,

Félicitations. Tu le mérites bien et il y'en aura d'autres.

4 scarabee41 20 février 2008 à 14:27 Bonjour Laurent félicitations pour cette victoire ; 28 de générale (si j' ai bien compté ) pour une prestation moyenne , beaucoup en seraient satisfaits !de bonne augure pour les championnats (?) de France .....

5 bethermat 20 février 2008 à 20:33 bonjour laurent
je ne suis plus licencie cette annee , mais ton inquietude legetime
vient d'un besoin de modifier les stuctures actuelles !! je pense que si l'on crée une elite à 8 joueurs et une super catègorie sur 2,80 M
on peut résoudre l'attrativité manquante pour les jeux de séries !!
en effet faire croire que des joueurs de nationale 1 peuvent espérer
accéder aux sommets est totalement illusoires mais l'engouement fédéral pour le 3bandes est en complète opposition avec le développement du billard la preuve la chute des licenciés A+

6 Patrick et Claudine 21 février 2008 à 13:49 Sincères félicitations pour cette brillante prestation devant les joueurs les plus en forme du moment.
A bientôt
Patrick

Qu'en pensez vous ?