Laurent devant foule

Stage Intensif Grenoble 2010

Plusieurs stagiaires ont fait le déplacement sur Grenoble pour participer au stage intensif d'été 2010. Et c'est une belle brochette de joueurs, venus de toute la France, qui s'est retrouvée autour des billards pour cinq journées de perfectionnement.

Stagiaires Grenbole 2010

Les nationaux sur le 3m10, les régionaux sur les quatre 2m80. Chacun son niveau, chacun son rythme, la progression ne peut être identique, et chacun a travaillé assidument avec l'envie de rejoindre les meilleurs et de passer un échelon. Tout le monde le sait, le billard s'est une longue histoire.  Même avec la meilleure volonté, il est impossible de tout apprendre, de tout corriger en une petite semaine. Certains l'ont bien compris et reviennent régulièrement.

Stage Grenoble 2010

Nous avons fait du bon boulot à Grenoble, avons appris beaucoup de points, de techniques, de conceptions, qui j'espère ne vous quitteront plus. Mais ce que j'aimerai que vous n'oubliez surtout pas, c'est votre coup de queue, de décider de l'améliorer, de lui donner encore plus de qualité. Sans cela il sera difficile d'aller plus haut.

Bien sur après l'effort le réconfort, et le fort St Eynard s'en rappelle, le club aussi. Les soirées ont été magnifiques. Quels heureux moments de voir Hervé si délicat et Francis déjà prendre de la hauteur devant une cuvée inoubliable. Ou encore de nous voir tous ensembles jouer le jeu.

 Stage Grenoble 2010 le resto Stage Grenoble 2010 la dégustation

C'est très agréable de passer du temps avec vous tous. Les midis, passionnés de billard, m'ont fait oublier le stage. Malgré la chaleur caniculaire, personne n'a baissé les bras, et sous l'énergie du groupe nous avons passés une semaine de billard superbe.

Bon courage à vous tous et bon entrainement.

4 commentaires

1 Hervé 16 juillet 2010 à 18:50 C'était une fois de plus un superbe stage en grande parti grâce à ton investissement, merci Laurent ... ... et ça, c'est pas des salades !

2 Gérard 17 juillet 2010 à 00:42 Merci à tous, et surtout Laurent, d'avoir accepté un novice parmi vous; je sais pour l"expérimenter dans le handball que la différence de niveau peut parfois perturber le déroulement d'un stage. Je retiens beaucoup de choses très "basiques" mais qui me permettront lors de mes exploits perso sur mon billard de les mettre en application.
Bons succès aux pros ..........

GG

3 Patrick 18 juillet 2010 à 09:56 J'ai pris un énorme plaisir à participer à ce stage en compagnie d'élèves très studieux... Même si je n'avance pas au même rythme que la plupart, il n'est pas moins vrai que ton organisation et le suivi personnel de chacun reflète d'une grande implication de ta part. Tu sais parfaitement transmettre ton savoir et c'est réellement la fête de la Carambole tous les jours avec toi !

4 Bernard 18 juillet 2010 à 21:32 Comme d'habitude tout était impeccable : le professeur, les cours, les stagiaires anciens et nouveaux, la sortie au Fort. Une semaine formidable ! Et de nombreuses heures de travail en perspective ! Merci Laurent.

Qu'en pensez vous ?