Laurent devant foule

Stage Intensif Colmar 2010

En 2009, j'étais passé à Colmar pour disputer le Championnat de France libre master. Depuis j'avais une grande envie d'y organiser un stage de billard intensif pendant l'été. Et bien voilà qui est fait.

Avec le Colmar billard club 71 nous avons franchi le pas, et du 26 au 30 juillet douze stagiaires nous ont rejoint. Ils sont venus de Champagne, de Lorraine, de St Jean De Luz, du Valais Suisse, et bien sur en grand renfort d'Alsace.

Les stagiaires Colmar 2010

La semaine s'est passée sous les couleurs locales. On aime bien taquiner en Alsace, et on ne s'en plaint pas, tout le monde a bien rigolé. Mais sous les taquineries passagères, nous n'avons pas oublié pourquoi nous étions là, et de bonne humeur, chaque jour, le billard nous a transporté.

Bravo Messieurs je vous ai vu studieux, transpirer, vous accrocher, donner le meilleur de vous même. Le billard ce n'est pas toujours facile, vous le savez bien, et une semaine c'est parfois un peu long mais elle est nécessaire pour nous permettre de corriger le tir plus efficacement. Stage Colmar 2010 le cours Stage Colmar 2010 le piqué

Des certitudes ont été bousculées, d'autres sont venues les remplacer. Vous avez fait du bon boulot, à votre rythme, chacun de votre côté. Chaque élève est différent, chaque progression aussi. Ne vous affolez pas si le voisin va un peu plus vite.

Restez connecté avec votre motivation, vos souhaits. Prenez du plaisir à vous transformer, vous construire, et les performances arriveront bientôt vous récompenser. Je compte sur vous maintenant pour tout mettre en oeuvre et j'espère bien vous revoir, encore plus ravi d'avoir participé au stage.

Colmar 2010 folklore

De mon côté j'ai passé une semaine alsacienne splendide. Votre motivation m'a donné envie de me remettre sur le billard, et de gommer mes points faibles. Je n'oublierai pas de si tôt nos soirées dans le vieux Colmar et à Kaysersberg, et le Gewurztraminer, quel régal.

Encore un grand merci au Colmar Billard club 71 et à toute son équipe pour son accueil généreux. Sans vous rien n'aurait été possible. A bientôt et bon entrainement à tous.

1 commentaire

1 cedric le champenois! 24 janvier 2011 à 00:08 bonjour Laurent, ca arrive plutot tard mais merci pour ce stage, ça m'a beaucoup aidé dans ma vision du jeu, le coup de queue et surtout des bases solides pour travailler.... encore Merci pour tout ce bonheur a travers ta bonne humeur et ton amour du billard***

a bientot

Qu'en pensez vous ?