Laurent devant foule

Stage Intensif St Georges de Didonne 2010

Voilà déjà huit ans que le billard club St Georgeais accueille le stage intensif de fin août. Le temps passe et le stage remporte toujours un vif succès. Les candidats sont venus d'Angoulême, de Rochefort, de Champagne sur Seine, de Rodez, de Bordeaux, du Havre, de St Georges de Didonne, pour une seule et bonne raison, découvrir un peu plus le billard.

Stage St Georges 2010

Du lundi au vendredi, cinq heures de billard, et quelques parties entre stagiaires, après les cours, pour les plus chevronnés. La semaine a défilée. A peine commencé et c'est déjà fini. Le temps passe si vite sur le billard.

Tout est passé en revue, les fondamentaux, les points de rappel, le jeu du tiers, les grands coins, le 47/2, etc, sous l'oeil du professeur, qui demande aussi, et souvent, d'améliorer la qualité gestuelle.

Après les cours bien sûr, il y a la détente, et St Georges de Didonne nous offre beaucoup. Mise à part le vendredi où il y a eu quelques gouttes de pluies, nous avons pu en profiter.

Françoise prend des notes Stagiaires St Georges 2010

Maintenant à quelques jours de la reprise de saison, il va falloir mettre à profit ce que vous avez appris, avec l'entrainement intensif que vous m'avez promis, ça va le faire. Pour ma part, la rentrée devrait se faire les 24,25 et 26 septembre, sur le tournoi master cadre 47/2 de La Garde dans le Var.

Avant cela je profite de quelques jours de vacances dans les Alpes du Valais Suisse. Je remercie encore ici tous les membres du billard club de St Georges, son président Roger Collas, pour l'accueil qu'ils nous offrent, depuis huit années, toujours aussi sympathique.

Bonne saison à vous tous et à l'été 2011.

2 commentaires

1 kiki1776 10 septembre 2010 à 22:31 coucou Laurent,
Merci encore pour cette semaine studieuse. C'est toujours avec plaisir, que je reviens à ST Georges. ( Moi aussi. ( viviane) )
Bon tournoi à La Garde, nous essayerons de suivre les résultats sur kozoom, ou ton site.
Amicalement.

2 Vigouroux 8 mars 2011 à 11:01 Bonjour Laurent, je garde un excellent souvenir du stage de l'an passé et si la période me convient j'envisagerais avec plaisir de participer à celui de cette année. En as-tu déjà prévu les dates? merci, à bientôt Laurent, je t'embrasse.

Qu'en pensez vous ?