Laurent devant foule

Pierre Soumagne Vainqueur à Soissons

Quel plaisir de voir combien le billard est aimé à Soissons, combien les joueurs sont appréciés, combien le billard club de Soissons, Michel TARALLE son président et toute sa grande et sympathique équipe aiment recevoir.

pierre Soumagne vainqueur au championnat de France master une bade de Soissons 2008

Et de voir Pierre SOUMAGNE conquérir son premier titre master à la bande devant ses camarades de club. De voir une salle comble ce dimanche après midi pour une finale contre Alain REMOND, où il n'y avait plus aucune place assise, le public debout derrière les gradins, tout le clan Soumagne présent, attendant l'ultime reprise pour laisser exprimer leur joie et couler leurs larmes.

cervera-2007-alain-remond

Ce jeune champion appelé le petit Mozart de billard par tous les journaux locaux, ce jeune champion natif de Soissons leur a bien renvoyé l'ascenceur hier après midi. Pierre SOUMAGNE ne perd aucun match sur ces trois journées de compétition.

Même si ces performances du week-end sont nettement inférieures à celle de Alain REMOND, médaille d'argent, et de Bernard BAUDOIN, médaille de bronze, sa qualité de combattant saisissant chaque occasion laissée par son adversaire, lui ont permis à vingt ans à peine, de décrocher un titre prestigieux et convoité, champion de France Master à la bande.

Bernard Baudoin au championnat de France master une bande Soissons 2008.

Bravo Pierre, je te félicite encore. Je félicite également le président Michel TARALLE, tous les membres du Billard club de Soissons, Madame le Maire Edith ERRASTI, pour le soutien qu'ils donnent au billard, pour les nombreux cadeaux qu'ils ont offert tout au long du week-end, pour l'accueil qu'ils nous ont réservés, et pour la passion qu'ils ont mis sur l'organisation de cette finale afin que les joueurs puissent donner le meilleur d'eux.

Même si je n'ai pas gagné, même si je n'ai pas très bien joué, j'ai été très touché par tous ces petits moments d'attention et j'espère que tous les matchs de cette finale, les nouveaux records de France établis, vous ont fait vivre un merveilleux moment de billard. J'espère à très bientôt pour d'autres finales ou pour d'autres tournois.

Tous les résultats sur Kozoom.com

1 commentaire

1 Dupont Patrick 13 mars 2008 à 22:06 Merci Laurent pour tes commentaires sur le championnat de Soissons en particulier (j'ai imprimé pour afficher au Club), et sur nos compagnons communs de tournois et championnats en général (de tous clubs). L' ambiance entre nous tous en Grèce était à la fois vraiment plus que sympathique, mais aussi la solidarité visible, rassurante, en ces périodes un peu troublées (quelques "étrangers", m'en ayant fait la remarque: "vous, Français,....vraie équipe!")

Qu'en pensez vous ?