Laurent devant foule

Nouveaux Animateurs de Club

La ligue de Rhône Alpes de billard m'a confié une nouvelle fois la formation de nouveaux animateurs de club. Un stage de deux jours s'est donc déroulé les 2 et 3 octobre dans les locaux du GSL billard club à Villeurbanne.

Dix candidats se sont présentés pour seulement deux clubs, le club de Gaillard (Haute Savoie) et le club de Montbrison (Loire).

La formation s'est bien passée et bien terminée, même si certains avaient à leur départ encore des doutes sur leur potentiel à accueillir et former les joueurs débutants. On apprend aussi sur le tas et on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

Vos futurs débutants ont maintenant un accueil votre club, et c'est le premier pas. Je vous félicite tous pour votre engagement, et vous remercie pour votre club et pour le billard. Bon courage et bon succès dans vos écoles.

1 commentaire

1 Frédéric 14 octobre 2010 à 08:47 Un exercice particulièrement intéressant que celui de rester basique sur le plan des explications, du vocabulaire à utiliser et des conseils à prodiguer aux débutants. Le stage permet vraiment de remettre sur la table des choses oubliées, car acquises depuis longtemps, mais qui méritent d'être bien observées, décortiquées, pour n'en tirer au final que l'essentiel: les bases à communiquer avec un programme adapté, peu de mots mais justes.
Merci Laurent

Qu'en pensez vous ?