Laurent devant foule

Stage Intensif Eté 2008

Le programme de mes stages intensifs pour l'été 2008 est aujourd'hui fixé. Quatre villes et quatre clubs nous accueilleront sur les mois de juillet et d'août. Au bord de la mer, aux pieds des montagnes, proche des forêts de Fontainebleau, ou sur les bords du lac Léman, je vous attends pour une semaine passionnée, studieuse et estivale.

GRENOBLE du 7 au 11 juillet. Une ville au milieu des montagnes, et au milieu coule une rivière, l'Isère. Des terrasses animées en vieille ville, des petits restaurant choyés pour des soirées grenobloises, et le club de billard qui nous accueille avec son espace détente et ses quatre billards.

bis33.jpg GRENOBLE bis3.jpg Billard Club Grenoblois

CHAMPAGNE SUR SEINE du 21 au 25 juillet. Située en bord de Seine, à dix kilomètres de Fontainebleau. Champagne sur Seine et son club de billard nous reçoivent pour la première fois. Six billards sont à notre disposition, dans une salle claire et spacieuse.

chateau jeunes joueurs de billard billard club de Champagne sur Seine famille à vélo

Après les cours et pour la détente, les balades en forêt, à pied, à cheval, à vélo, sont à deux pas. L'initiation à l'escalade libre sur les centaines de rochers que compte la forêt aussi. Et nombreux villages et châteaux attendent notre visite.

GENEVE du 4 au 8 août. En Suisse, au bord du lac Léman. Ses berges pour des balades paisibles. Ses plages pour des baignades douces et rafraîchissantes. Ses restaurants typiques, fondue, filets de perches et Fendant.

Billard club de Plainpalais Feu d'articifice croisierequaimontblanc3.jpg le prof montre le chemin

Ses coins rustiques en vieille ville, et cette semaine, les fêtes de Genève avec l'incroyable feu d'artifice le samedi soir. Et son club de billard de Plainpalais, rue du vieux billard, qui nous attend avec sa grande salle et ses cinq billards.

SAINT GEORGES DE DIDONNE du 25 au 29 août. Une petite ville de Charente Maritime située en bord de mer qui offre tous les plaisirs d’une station balnéaire. En cette période de fin du mois d'août tout à fait paisible, vous passerez de bons moments de détente à la plage, après les cours bien sûr.

Billard à St Georges de Didonne SAINT GEORGES DE DIDONNE la plage Les stagiaires en bateau st8.jpg

Et pour les plus en forme, vous pratiquerez de nombreuses activités sportives comme la voile, le VTT, l'accrobranche, le jet ski, etc. Le club de billard St Georgeais, à cinq minutes à pied du centre ville et de la plage, nous reçoit, avec ses cinq billards.

Le programme d'une semaine de stage. Tous niveaux et tous jeux de série. Cinq heures de cours par jour de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 16H00. En début de semaine des groupes de niveaux sont formés et chaque groupe étudie indépendamment sur des thèmes communs, différents, que je choisis en fonction des niveaux. Les repas du midi sont pris en commun dans un restaurant simple et rapide, proche du club. Ceux du soir sont associés à une sortie entre amis dans un lieu choisi.

Soirée festive jeudi soir: visite et repas de fin de stage. Ambiance chaleureuse et conviviale garantie sur un site particulier pour une découverte de la région et ses spécialités. Tarif été 2008 pour une semaine de stage 320 euros (tarif pour les cours exclusivement donnés par Laurent Guénet).

Demande d’inscription par email.

Retrouvez les stages de l'été 2007. GRENOBLE - GENEVE - SAINT GEORGES DE DIDONNE.

1 commentaire

1 RALLET PHILIPPE 15 septembre 2008 à 13:08 Bonjour à tous , j'ai fait le stage intensif de St Georges de Didonne, et je conseille à tous, que vous soyez débutant, ou bon joueur, ou pour une remise en question, de faire au moins une fois ce stage avec LAURENT, car c'est un gars formidable, disponible, d'égale humeur, et surtout professionnel dans sa pédagogie, une multitude d'informations sont tombées dans mon escarcelle, mais pour continuer dans la lancée, LAURENT dit bien qu'une once de pratique est bien supérieure a une tonne de théorie, je vous salue bien cordialement et bon billard a tous PH.

Qu'en pensez vous ?