Laurent devant foule

Nouveau Record au Grand Prix de Chartres

alain rémond

Avec la victoire au Grand Prix Master 1 Bande 2010 de la ville de Chartres, Alain REMOND, améliore son record de France de la moyenne générale. En jouant à ce niveau, 16,00 de moyenne générale, Alain  était intouchable ce weekend. Il a survolé la compétition et aucun de ses adversaires n'a pu l'inquiéter.

Toutefois, en finale face à Bernard Baudoin, après un départ en trombe, 91 à la quatrième reprise, Alain présente quelques signes de contraction, sans doute dû au nouveau record qu'il allait établir. On pense alors que Bernard Baudoin peut revenir et prendre la victoire, mais Bernard n'arrive pas à élever son niveau et laisse Alain s'envoler vers une nouvelle victoire.

Après sa victoire, Alain nous avouait être très heureux de sa nouvelle performance. On le comprend. Il nous avouait aussi s'entrainer régulièrement plusieurs heures par semaine, depuis de longues années. Chercher et essayer toujours d'améliorer son jeu, cela au gré des victoires ou des défaites, des déceptions et du découragement.

Aujourd'hui la récompense est là, et le rêve n'a jamais été aussi proche. Alain va continuer. Passionné par le jeu de la bande, malgré ses nombreuses victoires nationales, internationales, il garde toujours la même motivation, et son but en ligne de mire. Pour avoir vu presque tous ses matchs du weekend, je pense bien qu'Alain nous réserve d'autres belles surprises.

Pour moi la compétition s'est arrêtée en poule. Mon premier match face à Fabio Vendittelli ne démarre pas bien mais je réussi à le gagner sur la 11ème reprise avec une série de 41. Face à Jean Marc Calvel, je prends le même départ. Mauvaise sensation, concentration volage. Jean Marc tient le match, impose un jeu difficile. Je ne m'éloigne pas de son score.

Jean Marc, avec une série de 21 puis de 8, joue pour 1 à la 16ème reprise mais voit sa bille passer dans un trou de souris. Je joue alors pour 27, je n'en fais que 22. Jean Marc finit. Je joue la reprise. Trop plein, la bille 1 n'arrive pas à la 3. Je finis le tournoi à la 10ème place avec 6,96 de moyenne. J'attends mieux sur le prochain tournoi à Ronchin les 21, 22 et 23 janvier 2011.

Bravo et encore merci à toute l'équipe du billard club de Chartres pour ce 12ème tournoi consécutif. Je ne joue pas toujours très bien mais c'est toujours un plaisir de passer ce weekend avec vous.

A l'année prochaine pour l'édition 2011.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?