Laurent devant foule

Jean François FLORENT Champion de France

Après trois jours de compétition, le joueur du billard club de Ronchin, Jean François Florent, remporte brillamment le championnat de France libre master.

jeff-st-denis-en-val.jpg

Deuxième de sa poule, Jean François joue en demi finale contre votre serviteur, premier de sa poule. Jean François Florent, sans pourtant bien jouer, gagne en 3 reprises. Dans l’autre demi finale, Florian Teyssier fait un très beau match et gagne en 2 reprises face à Johann Petit.

Sur la finale, Florian Teyssier commence et joue le point d’entrée, toujours en deux bandes. Ce qui lui avait réussi jusqu'à présent, ne lui réussira pas ici, il rate à 5 points. Jean François, bien appliqué, saisit sa chance, et conclut en une seule reprise.

Florian Teyssier

La médaille de bronze est remportée par Johann Petit 400 à 17, deux reprises sur Laurent Guénet, avec une belle et rapide série de 399.

2.jpg

La salle de fêtes de la petite ville de St Denis en Val, a vécu ces trois jours au rythme de la série américaine. Le championnat était relevé, disputé, cinq séries de 400 et une moyenne générale de 81,32.

Un public connaisseur est venu nombreux pendant ces trois jours, ce qui ravi le président du club dynosiens inquiet avant le début de la compétition. Il me confia dimanche après la cérémonie de clôture, avoir vu un championnat magnifique, des joueurs super sympas, sans grosses têtes et proche du public.

Le championnat a donc bien fonctionné, tout le monde était content. Le jeu de la partie n'est pas mort.

Je remercie très sincèrement les bénévoles du Billard club de St Denis en val pour le beau travail effectué. Les arbitres de la ligue de billard du centre, excellent pendant ces trois journées. Le public, connaisseur et curieux venu applaudir les performances de mes camarades.

C’est avec grand plaisir que je reviendrais à St Denis en Val pour nous recontrer tous encore une fois autour du billard.

Retrouver en détail les résultats de ce championnat sur kozoom.  

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?