Laurent devant foule

Frédéric Caudron Vainqueur chez les Chtis

Le grand champion Belge, Frédéric Caudron, gagne son quatrième titre de champion d'Europe 1 bande à Carvin.

caudron1.jpg

L'opposition n'a pas été grande. Mise à part le néerlandais Henri Tillemann et le français Pascal Dessaint qui dépassent les 100 points sur 150, 103 et 102, aucun autres joueurs croisés sur sa route n'ont pu l'inquieter, réalisant tout juste la moitié de la partie.

Sur des billards difficiles, sujet à de grandes déviations, Frédéric Caudron exprime sans difficiculté apparente son talent de caramboleur. Il allonge le tir. Assure ses points. Et réalise quand même une belle moyenne générale de 13,93.

Moyenne générale que beaucoup de joueurs se contenteraient, et avec Henri Tilleman, sont les deux seuls joueurs à dépasser les 10 de moyenne. Meilleure série de 118 faite par Tilleman.

Le champion néerlandais Jean Paul De Bruijn, six fois champion d'Europe de la discipline et recordman du monde, finit à la 8ème place avec 8,84, presque trois fois moins que la saison passée.

salle-carvin.jpg

Le billard club de Carvin avait fait les choses en grand. Une belle salle avait été installée, prête pour accueillir les joueurs, prête pour le spectacle. Dommage que l'installation des billards n'est pas été au rendez vous.

Mais chez les Chtis ont ne s'ennuie pas et l'ambiance était chaleureuse. Eliminé dès le premier jour je suis resté jusqu'au bout, et je me suis régalé durant ces quatres jours. J'ai regardé les copains. Il y a eu des matchs, malgré tout super. Des victoires conquises à la rupture, le vendredi. Et pour le plaisir, pour se regonfler, les trois coups de Tilleman.

Et puis toujours autant de passion chez les joueurs. Pour certains, on parle encore billard au petit coin. Pour d'autres: " Tu les as eu tes chaussures?".

frederic-caudron-patrick-niessen.jpg les-shoes-de-pierre-et-alain.jpg

En tout cas, je me réjouis d'être à la saison prochaine pour remettre ça, car vraiment, je l'avais bien en travers mercredi dernier.

Retrouvez les résultats en détail du championnat d'Europe sur kozoom.com.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?