Laurent devant foule

Stages Fin de saison

logo pays de loire

Voilà bien longtemps que je n'étais pas intervenu en Pays de Loire. Je ne me rappelle plus à qu'en cela remonte. Cela fait un bail, comme ont dit.

Le weekend du 14 mai je suis donc allé à Nantes, plus exactement au Nantes Billard Club, pour deux journées de formation, cadre et bande, destinées aux plus forts joueurs de la ligue. Joueurs de N2 et N1 au cadre. Joueurs de N1 et Master à la bande.

J'ai essayé de vous communiquer le maximum durant sur cette journée. Un seul jour, c'est bien court tant il y a à dire, et plus court encore lorsqu'il s'agit de remettre le joueur dans un meilleur chemin.

J'espère que nous nous reverrons et que vous aurez appréciés ces quelques heures partagées, à parler du billard, à dompter, ou mieux apprivoiser ces trois billes toujours trop capricieuses.

comité loire billard

Le comité Loire Billard me fait venir une ou deux fois chaque année pour un stage de deux jours. les 21 et 22 mai j'ai retrouvé les amis de l'Amicale Chapelon de Saint Etienne et les différents joueurs du district Loire inscrits pour ce stage.

Ici les niveaux sont variés. Cela va du joueur national ou joueur régional. Cela donne beaucoup de boulot à votre serviteur. Il a l'habitude et ne se plaint pas. Malgré cette différence de niveau, tout se passe sans encombre. Chacun étudie sur son billard. Chacun attend son tour pour essayer le point.

Chacun attend patiemment que le cher professeur finisse de s'occuper du bon sort de son camarade. La bonne humeur et l'amitié que je retrouve chaque fois à chaque cession de stage, me donne l'envie de faire une fois, un stage plus long pour vous aider un peu plus à franchir vos limites.

J'espère qu'un jour nous pourrons mettre cela en place. En attendant on se contente de que l'on a et on s'investit à fond, si l'on veut vraiment progresser. le professeur montre le chemin. L'élève doit le franchir.


lrab

Samedi dernier c'est la ligue Rhone Alpes de Billard qui a fait appel à mes services pour un stage réservé aux joueurs de nationale 2, récompensés des résultats ou des progrès fournis cette saison.

Claude Bonnavion  de Monistrol, Philippe Arnaud  de Saint Etienne, Benoit Bayet de Montbrison, Jean Jacques Guilloud de Chassieu, Dominique Aubry de Aubenas, Jean Paul Augagneur de Saint Etienne, Vincent Scholler de Pont de Cheruy, et moi même se sont retrouvés au billard club de Montbrison pour une journée d'étude.

Les joueurs ont choisis leur thème. Billes de près, bande et cadre. Je leur ai aussi donné quelques outils pour travailler les billes de loin. La journée a trop vite passée.  Je crois que l'on se reverra en début de saison prochaine.

Amusez vous. Ne perdez pas votre focalisation. Donnez vous les moyens. Appréciez les instants ou vous vous sentez progressez et donnez vous du temps.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?