Laurent devant foule

Stage en Ligue Rhone Alpes

La ligue Rhône Alpes de billard m'a confié ce week-end du 17 et 18 mai les joueurs de Nationale 1, 2 et 3 pour un stage de perfectionnement aux jeux de série. Au programme libre grands coins et cadre.

Seulement six joueurs étaient présents sur ces deux jours. Julien Dran du BC Feurs, Benoit Bayet du BC St Romain, Francis Poncet du BC Pont de Cheruy, Emmanuel Berte du BC Villeurbanne, René Petit du BC Monistrol, et Titus Markadas du BC Grenoble.

chambery-stage-mai-2008.jpg

 

En petit nombre nous avons pu réviser et remettre à jour les fondamentaux, et surtout revoir, ou découvrir pour certains, les coups techniques et spécifiques sur le mode de jeu enseigné. Toute la panoplie des points de tiers y est passée et nous avons surtout approfondis dans la lecture, pour mieux percevoir les nuances du réglage, souvent à l'origine des différences de niveaux.

Tous les joueurs étaient content de se retrouver sur ce stage pour perfectionner leur jeu, et tous sont d'accord de se retrouver en septembre avant le début de saison. Un souhait, se rencontrer plus souvent sur une journée. Emmanuel Berte transmettra à la commission de formation.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?