Laurent devant foule

Stage Cadre à Calais

Onze joueurs, de niveau Nationale et régionale, étaient convoqués ce week-end par la ligue Nord Pas de Calais pour un stage de cadre. C'est au club de CALAIS que se déroula ce stage, sur deux journées.

stagecalaisjuin2008.jpg

Etait venu Justin Christian et David Baheux du B.C. Outreau, René Taverne du B.C. Ronchin, Guillaume Loiseau du B.C. Douai, Jean Pierre Deswelles du B.C. Dunkerque, Jean Luc Missiaen du B.C. La Chapelle d'Armentières.

clubcalais02.jpg

Du B.C. Le Touquet Thierry Bourgain, du B.C. Villeneuve d'Ascq David Vankienken, et du B.C. Calais Claude St Georges, Georges Duflos et Philippe Marchandier.

club de calais

09h30 le cours débuta samedi matin avec le tiroir, pour finir vers 18h30 dimanche avec le demi massé. Entre temps la ligne, les coups du tiers, le rétro passage, sa préparation, l'angle droit ou l'angle fermé, les trois enchainements, prendre la ligne, le système D, Etc.

Tout cela bien sur étudié dans la bonne humeur et la passion partagée, avec en prime, l'accueil et l'humour des Chtimis. Un bon week end de billard, hein!

4 commentaires

1 MARCHANDIER PH 4 juin 2008 à 13:10 Encore merci Laurent pour ce stage qui restera j’en suis sûr dans les têtes de chacuns d’entre nous pour un bon moment. Tout cela m'a donné envie de travailler le billard et j'espère que le déclic viendra. A bientôt

2 Laurent GUENET 4 juin 2008 à 14:09 Je l'espère aussi Philippe. A bientôt et bon entrainement.
Laurent

3 Thierry Bourgain 5 juin 2008 à 23:39 Merci pour ce stage très enrichissant, j'ai appris aussi bien dans l'approche que dans l'exécution de chaque point.
Le coup du tiroir puis la croix avec son fameux rétro passage ne sont désormais plus qu'à travailler, ah là là il y a du boulot (exit les coups de queue du 31 décembre lol) mais le principal c'est d'avoir le "sens du jeu" et grâce à toi des progrès vont apparaitre sûrement pour chacun d'entre nous.
Des élèves assidus et un "prof" sachant mélanger la pédagogie et la bonne humeur à chaque instant c'est ce qu'il me fallait...le tout mélangé à une agréable ambiance, dans des conditions idéales et optimales, que demander de plus ?
un seul petit regret, un goût de trop peu...il faudrait un stage chaque semaine ! Oui j'aimerais bien être encore un élève c'est vrai lool,
Merci à toi Laurent, à la ligue NPdC et aussi au club organisateur de ce stage.
Si tu passes au Touquet viens nous rendre une petite visite,
cordialement,
Thierry Bourgain

4 Laurent GUENET 6 juin 2008 à 12:22 Bonjour Thierry,

Je suis content de lire ton commentaire et d'apprendre que le stage t'ait plus. N'oublie pas aussi d'envoyer tes impressions à ta ligue et à Denis Hornain, pour les remercier de leur travail et les encourager à t'en proposer d'autres.
A bientôt sur un autre stage, peut être au Touquet.
Entraine-toi bien.

Qu'en pensez vous ?