Laurent devant foule

Pascal Dessaint 1ère Victoire

Pascal Dessaint

Pour sa douzième édition, le grand prix master de Chartres attribue la victoire au joueur du billard club de Douai, Pascal DESSAINT.

En finale, votre serviteur s'est réveillé trop tard. Pascal prend de l'avance dès le début de la partie, et malgré des efforts pour revenir à niveau, 100 à 109 à la 15ème reprise, une erreur de plus sur un deux bandes avant dans la longueur laisse les billes à Pascal qui s'envole facilement vers sa première victoire en grand prix. Bravo Pascal.

Te voilà maintenant entré dans le cercle des vainqueurs. Je pense que ton nouveau club doit être fier de sa nouvelle recrue. A peine arrivé et déjà la victoire. J'ose croire que vous allez passer une belle soirée cette semaine.

Cette douzième édition a vu d'autres surprises. Celle d'abord de l'élimination en poule de la tête de série N°1, Alain REMOND, par un Claude BAUDUIN combattant, auteur d'une remarquable partie où la meilleure série du tournoi, 74, a fait la différence.

En poule également, le champion de France 2009, Bernard BAUDOIN, est éliminé par Xavier LEROY. Rappelons que Xavier n'est plus un outsider, au contraire, et qu'il est toujours difficile de se sortir de ses griffes.

En quarts de finale, Bernard VILLIERS tombe sur Willy GERIMONT. Finaliste ici la saison dernière, Willy, motivé, réalise sur ce match la meilleure partie du tournoi, 120 en 10, et 70 de série. Claude BAUDUIN échoue de peu dans son quart contre Xavier LEROY, 104 à 120. Jacky JUSTICE s'incline devant votre serviteur dans une partie serrée, 112 à 120. Nicolas GERASSIMOPOULOS face à Pascal DESSAINT ne réalise que 79 points.

En demi finale Willy GERIMONT s'incline 88 à 120 face au futur vainqueur. Xavier LEROY ne réalise que 70 points contre votre serviteur.

Retrouvez tous les résultats en détail de cette compétition sur le kozoom.com.

Pour son douzième grand prix, le billard club de Chartres ne s'éssouffle pas, et c'est toujours avec autant de gentillesse que la bande des Chartrains nous accueille dans ses locaux. Merci à toutes et tous. C'est toujours un plaisir d'être parmi vous.

2 commentaires

1 RALLET PHILIPPE 28 septembre 2011 à 18:03 bonjour LAURENT, bravo pour la finale. Tu es quand même bon dans cette discipline. On attend la prochaine compet avec impatience, Amitiés
ph.

2 lecanari91 28 septembre 2011 à 21:38 Salut Laurent,

Déçu de ne pas avoir pu passer te voir à Chartres. Content pour toi pour cette participation en finale. J'espère que l'on se verra cette saison sur le circuit.
Amitiés,
Patrick

Qu'en pensez vous ?