Laurent devant foule

Stage de District

Une nouvelle fois, le comité Loire de billard m'avait demandé d'encadrer leur stage de district. Samedi 14 juin, je me suis donc rendu à St Etienne, au Billard Club Amicale Chapelon, où 12 stagiaires m'attendaient autour d'un café offert par la présidente du comité, Danielle Prébet.

Bc chapelon Billard club chapelon

Au programme de deux journées, les joueurs de régionale ont étudiés la libre sur le tiers de billard, et les grands points de rappel. Les joueurs nationaux ont travaillés la bande puis révisés quelques enchainements de cadre le dimanche après midi.

billard club chapelon Billard club chapelon

Tout c'est passé dans la meilleure entente, sur le billard et autour de la table, et c'est un vrai plaisir de me retrouver à chaque fois parmi ces joueurs et dirigeants qui manient aussi bien, et avec passion, la fourchette et la queue de billard.

billard club chapelon

 

 

 

 

 

 

On se reverra sans doute la saison prochaine, en attendant je vous souhaites à tous beaucoup de progrès, mais attention: "une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie".

1 commentaire

1 Benoit 20 juin 2008 à 00:46 Olà!

Merci Laurent pour tous ces conseils, voilà maintenant 4 stages que je fait avec toi et les progrès se font ressentir mois après mois. Ma vision de la construction du jeu du cadre s'élargit et donc mes séries augmentent. Je passe le grand coin plus souvent qu'avant et plus proprement. Sans oublier toutes les petites astuces des autres points, à la bande, les points fantaisistes, les placements.....
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui font que nous progressons et qui font que ces manifestations ont lieu, Gérard Bertholon, le Comité Loire Billard, la Ligue Rhône-Alpes de billard.

Longue vie aux jeux de séries

Benoit.

Qu'en pensez vous ?