Laurent devant foule

Grand Prix de St Maur Cadre 71/2 2011

Jean François Florent

Le weekend dernier, l'ABASM retrouvait l'organisation d'un grand prix de jeu de série, au cadre 71/2. Jean François Florent, BC Ronchin, remporte brillamment ce tournoi. Il s'impose en finale face au joueur du BC Oissel, Johann Petit, 200 à 107 en 6 reprises.

De belles parties ont eu lieu tout au long du weekend. D'abord, la partie en une reprise de David Jacquet et celles en deux reprises de Johann Petit, Mickaël Devogelaere et Steve Dorard. Mais aussi les parties gagnées aux prolongations où il fallait une belle détermination pour s'imposer, notamment pour Brahim Djoubri dans la cinquième prolongation face au futur vainqueur.

Pour ma part, après ma victoire au grand prix de cadre 47/2 à Châtillon la semaine précédente, je me sentais vraiment bien pour affronter mes camarades dans ce tournoi, mais je me suis arrêté en quart de finale face à Johann Petit, bien meilleur que moi ce dimanche matin.

Retrouvez les résultats en détail du tournoi de cadre 72/1 à St Maur, ici. Le deuxième grand prix de cadre 71/2 se jouera les 19 et 20 novembre au billard club de Oissel.

Un grand merci au billard club de St Maur pour l'organisation de ce tournoi, qui dans l'ensemble s'est très bien passé, avec de belles performances, juste un peu froid dans la salle, mais pour un sportif comme moi, c'était de la rigolade.

2 commentaires

1 RALLET PHILIPPE 4 novembre 2011 à 11:49 salut LAURENT? tres bons matches pour OISSEL,il ne manque jamais grand chose lors de tes competitions, n'est-ce-pas?
bon entrainement, portes toi bien ,
amities
PH.

2 Laurent GUENET 10 novembre 2011 à 10:43 Salut Philippe, Je ne serai pas à OISSEL pour ce tournoi. Je garde mes forces pour le championnat d'Europe à la bande du 22 au 27 novembre en Espagne. Amitiés Laurent

Qu'en pensez vous ?