Laurent devant foule

Stage BF1 au BC Douai

La ligue Nord Pas de Calais est une des plus active de France, avec l'organisation de nombreuses compétitions, régionales, nationales, internationales, mais aussi de formation. Le responsable de ces formations, Denis HORNAIN, m'avait demandé d'encadrer le stage d'animateur de club BF1, les 28 et 29 juin au billard club de Douai.

Douze joueurs, amoureux du billard et désirant transmettre leur passion ont répondus présents. C'est bien mais seulement trois clubs étaient représentés sur les vingt cinq que compte cette ligue.

les stagiaires

Sept joueurs du Billard club de Douai, trois du Billard club de Denain, un des Billards clubs de Bruay sur Escaut et de Billy Montigny. A noter la participation de deux professeurs de mathématique du collège de Douai qui enseigne le billard en tant que matière option dans leur classe.

Pendant le stage animateur à Douai

Pendant ces deux jours, j'ai bien pu voir que tout le monde était vraiment passionné du billard, et bien que le niveau de ces futurs animateurs soit différent, tous avaient à coeur d'apprendre et transmettre de la meilleure façon. Bon chance à vous tous, à vos écoles, et vive le billard.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?