Laurent devant foule

Finale de France au cadre 71/2

Avec beaucoup de retard, je vous annonce ma victoire au championnat de France de cadre 71/2 qui se disputait les 4, 5 et 6 juillet au Billard club de Ronchin. Dans une poule de cinq joueurs, je me qualifie pour les demi finales avec trois victoires sur, Xavier Carrer, Patrick Dupont, David Jacquet, et une défaite face à Jean François Florent. Xavier Carrer sera le deuxième qualifié de la poule.

Xavier CARRER médaille d'argent

Dans l'autre poule, c'est Jean Arnaud qui finit premier avec quatre victoires. Pierre Soumagne est le second qualifié. Les demi finales du dimanche matin opposent donc Arnaud à Carrer et Soumagne à Guénet.

jean-arnaud

Dans un match en 12 reprises Jean Arnaud s'incline face à Xavier Carrer. De mon côté je gagne en 5 reprises. La finale sera longue et indécise jusqu'à la 15ème reprise où le score s'arrête à mon avantage: 250 à 225.

Pierre soumagne médaille de bronze

Je gagne mon troisième titre à ce mode de jeu, sans grande performance. Quatre parties en 5 reprises, une en 15, une en 16. 27,22 de moyenne générale et 188 de série. Rien à dire, sinon qu'il est difficile de jouer en cette période estivale.

Xavier Carrer était très proche de la victoire. Avec un peu plus d'entrainement sans doute m'aurait il fait la peau. Mais tout le monde sait que Xavier a choisit d'autres chemins qui lui demandent toute son énergie, et avec ça, il ne s'en sort pas si mal.

Bravo Xavier et merci encore de nous donner chaque jour, tout le billard en ligne et ces nombreuses diffusions de notre sport favori sur les chaines TV.

Je finis en remerciant tous les bénévoles du pays des Chti's, de la ligue Nord pas de Calais, du BC Ronchin qui se sont rendus disponibles pour cette finale. Les arbitres, les marqueurs, les serveurs, les cuisiniers, et tous les autres.

Retrouvez les résultats du championnat sur kozoom.com.

1 commentaire

1 Swami Atma 20 août 2008 à 20:22 Félicitations Laurent. Je me demandais même si tu avais joué dans ce championnat.

Qu'en pensez vous ?