Laurent devant foule

Souvenirs de stage

Quatre clubs nous accueillaient sur le programme estival des stages de l'été 2008. Grenoble, Champagne sur Seine, Genève, et St Georges de Didonne qui c'est finit il y a quelques jours.

Quatre stages qui malgré les différents tempéraments, les différents niveaux se sont très bien passés. A part quelques coups de gueules du prof,

mais qui souhaitait seulement réveillés quelques élèves trop fêtard. La gentillesse des stagiaires, leur bonne humeur, leur convivialité, m'ont fait vivre quatre belles semaines autour de notre passion commune.

Si le but du stage est bien sur d'apprendre et progresser, il nous aura permis aussi de rencontrer des joueurs de billard bien sympathiques, venus de France et de Suisse, et de passer de superbes moments en leur compagnie.

J'espère que vous êtes tous bien rentrés, que votre motivation est toujours au rendez vous, et que cette saison, vous allez nous montrer de quoi vous êtes capable. Je remercie encore les quatre clubs de cet été, pour nous avoir gracieusement prêtés leurs locaux, sans cela rien ne serait possible, et pour leur sincère accueil.

Maintenant il est temps de se mettre à l'entrainement, bonne saison à tous, et n'oubliez pas:

"Une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie"

A Champagne sur Seine le prof est en forme.

Thierry Hautecoeur sous les mains du prof. Le prof fier de son tableau

Les élèves bossent dur.

la passion entre élèves Tout le monde à l'entrainement Le club de Champagne sur Seine Thierry Hautecoeur sur l'américaine

Pendant ce temps là, les élèves de Grenoble s'entrainent et on voit les progrès: Bernard, super la posture.

Bernard Goudenèche joue le piqué

Et à Genève, elle est pas belle la vie!

Madame Greninger sur les bords du lac léman Pierrot le bienheureux

A St Georges on est sérieux. On sait pourquoi on est venu. Et la nouvelle saison, c'est la semaine prochaine!!!

Les élèves au boulot à St Georges Entrainement pour tous les stagiaires

Au fait, j'oubliais la troisième mi temps. De Bleu, j'ai pris trois kilos.

Daniel Devraine
Marrez vous!!!

3 commentaires

1 Francis Geraud 9 septembre 2008 à 21:32 Laurent,

Je voulais te remercier pour ton dévouement et tes talents de pédagogue pour TOUT ce que tu m'as apporté pendant ce stage à St Georges, j'en ressens déjà les bienfaits. J'ai beaucoup apprécié les repas pris ensemble avec les autres copains du stage.
Il me tarde déjà l'année prochaine ou peut être avant.

Amicalement Francis G.

2 Jean-Claude HENRY 9 septembre 2008 à 22:22 Pour ma part, je conserverai un excellent souvenir des stages et des stagiaires de Champagne/Seine et Genève. Même si, par moment, j'avais forte envie d'aller faire un tour en dehors du billard sur lequel je tentais de réaliser les points proposés....

Expérience à renouveler, et bien cordialement à tous ceux que j'ai cotoyé.

3 RALLET PHILIPPE 26 septembre 2008 à 13:15 Bonjour à tous, ce stage me laissera un gout de trop peu, tant c'était passionnant, et le temps est passé si vite tant c'était intense, pour moi je demandais une remise en question, mais ce fut beaucoup plus, tant ce jeu à de secrets, il n'est pas étonnant qu'il faille des années de travail pour devenir "solide", je tiens à remercier Laurent Guénet pour son professionnalisme, sa disponibilité, son extrême patience, et sa très grande gentillesse, je ne demande qu'à réitérer cette expérience et je conseille à tous d'essayer le résultat est convaincant quand on vient jouer dans la cour des grands, cordiales salutations à tous.p.s j'ai fait le stage a Saint-Georges de Didonne.

Qu'en pensez vous ?