Laurent devant foule

Brahim Djoubri Maître à Ecully

 Brahim Djoubri 2011

Après sa victoire en 2010, Brahim Djoubri remporte de nouveau le grand prix master de la ville d'Ecully. Il totalise huit victoires en grand prix master 47/2, un record. En finale, Brahim Djoubri s'impose facilement sur Steve Dorard,  250 à 53.

Steve Ecully 2011

Steve Dorard auteur d'un parcours difficile jusqu'ici, qualifié à la moyenne en poule et aux prolongations en quart et demi, n'a pas réussit à donner le meilleur de lui même dans cette finale. Certainement l'énergie dépensée dans ces deux précédents matchs lui a manquée.

Mais Steve peut être content de son parcours qu'il le qualifie directement pour la finale de France d'Ozoir-La-Ferrière.

A la 3ème place nous retrouvons Emmanuel Lefranc qui à chaque sortie cette saison, nous montre qu'il est en plein progrès. Patrick Dupont est également là. Il ne lui a manqué que sept petits points, face à Brahim Djoubri, pour avoir le droit de jouer la finale.

Votre serviteur quant à lui s'est arrêté en quart de finale, aux prolongations perdues 25 à 2 face à Steve Dorard, après un 250 à 250 en 5 reprises. Il se classe 5ème du tournoi et prend la seconde place du ranking national.

Salle compétition Ecully 2011

Le tournoi d'Ecully est habitué à recevoir beaucoup de spectateurs mais cette édition 2011 a eu encore plus de succès. C'est bien pour le billard, pour le club, et pour les joueurs qui aiment jouer devant un public admirateur.

L'équipe de l'Académie de Billard Ouest Lyonnais et à son président, Jacques Lescarmontier, font bien les choses. On aime recevoir le billard de haut niveau à Ecully mais pas seulement. A l'ABOL, on y pratique le billard à tous les niveaux, à tous les âges, masculin, féminin.

Un grand merci  à vous tous pour cette édition 2011 et à bientôt pour de nouvelle aventure sur le billard. Consulter les résultats du grand prix Ecully 2011 sur le site FFB.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?