Laurent devant foule

Finale Coupe d'Europe JDS 2012

Etikon, championne d'Europe. En finale face à l'équipe de Centelles, Etikon joue à son meilleur niveau et conserve son titre.

Etckon CE 2012

Photo sport.tctubantia.nl

Tout d'abord sur le billard 1, Henri Tilleman assomme Raoul Cuenca au cadre 47/2, 300 sur mouche. Raoul réalisera 87 sur la reprise. Sur le billard 2, c'est Patrick Niessen qui donne la victoire à son équipe réalisant les 250 points au cadre 71/2 en 5 reprises laissant Estève Mata à 87. Sur le billard 3, le match à la bande entre Jean Paul De Bruijn et Frédéric Caudron s'arrête.

La victoire est acquise pour Etikon et ses trois joueurs, sont sacrés champion d'Europe par équipe pour la troisième fois.

En demi finale les deux équipe françaises, Oissel et Soissons se sont inclinées devant deux finalistes plus forts et reviennent avec le bronze. Pour Soissons, seul Alain REMOND donne 1 points de match à son équipe, réalisant le match nul face à Jean Paul DE BRUIJN au jeu de la bande.

Les Soissonnais n'ont pas réussis à monter leur niveau de jeu dans cette demi finale. Dommage car ce match joué en 5 reprises au cadre 47/2 et 9 au cadre 71/2 était vraiment à leur portée.

Pour l'équipe de Oissel, le niveau de leur demi finale était très élevée. Fabio Vendittelli, Johann Petit et Arnim Kaofer s'incline devant une équipe de Centelles plus forte. Cuenca 300 en 2 au 47/2. Caudron 150 en 6 à la bande.

Etikon remettra son titre en jeu la saison prochaine. Reste une année pour se préparer mais face à ce sommet, professionnel, comme ceux là, la tâche s'annonce difficile pour nos joueurs toujours amateurs.

Consulter tous les résultats sur le site de la Confédération Européenne de Billard ici.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?