Laurent devant foule

Stages Fin De Saison Et Eté 2012

La ligue Rhône Alpes et le Comité départemental Loire de billard me demandent chaque année d'animer leurs stages de fin de saison. Je me suis donc rendu pour cela deux weekends à St Etienne, les 2 et 3 juin à chez nos amis de l'Association Sportive Municipale, et les 9 et 10 juin chez nos amis de l'Amicale Chapelon.

Le premier weekend était réservé aux champions et vice champions de ligue. Quatre joueurs ont répondus présent à cette invitation. C'est peu et c'est dommage, mais pas pour les quatre veinards qui ont bénéficié de leçons presque particulières.

sous l'oeil de la relève jeune espoir du comité loire de billard

Le second weekend était réservé exclusivement aux joueurs du district Loire Billard et était ouvert à tous niveaux. Chaque année ce stage remporte un large succès auprès des joueurs du district. Ce fût encore le cas, avec une grande variation de niveau qui a donnée beaucoup de fil à retordre à votre cher professeur. Les deux jours se sont passés dans la détente, studieuse, et dans la bonne humeur. On aime beaucoup le billard à St Etienne.

Après trois semaines de libre je suis rentré de plein pied dans mon programme de stages intensifs été 2012 avec une première cession dans mon club Grenoblois. Puis direction le billard club de Lingolsheim en Alsace pour une deuxième cession.

Dix jours de break et me voilà à Genève pour une troisième cession dans mon club d'adoption helvétique. Un petit tour vers la capitale pour une quatrième cession au billard club de St Maur. Enfin la dernière cession à St Georges de Didonne en Charente Maritime.

stagiaires grenoble 2012

Cinq semaines donc, un programme bien rempli d'autant que de nombreux joueurs et joueuses avaient envie d'apprendre et de mieux jouer au billard français cet été. Cela m'a réjouit d'accueillir tous ces caramboleux, de retrouver les amis de Grenoble, de St Georges, de revoir mes anciens copains de St Maur où j'ai joué quatre saisons, de découvrir de nouveaux élèves, de revoir les anciens et d'accueillir pour cette été 2012 sept féminines.

stagiaires lingolsheim 2012

Ces cinq semaines ont passées comme l'éclair. Un groupe en chassant un autre, tout aussi touchant et sympathique. Motivé comme des diables, nous n'avons étudiés de 09H00 à 16H00 et parfois même plus. Toute la panoplie technique du billard y est passée. Parfois c'était un peu compliqué. On s'est alors amusés avec des points plus spectaculaires demandant une belle gestuelle. Cela nous a donnés de l'énergie et nous sommes repartis de plus belle.

salle du bc st maur

On casse, on démonte, puis on reconstruit,  plus solide, sur de meilleures bases, pour trouver des jours meilleurs et de belles séries. Je vous remercie tous pour ces cinq semaines passées en votre compagnie. Pour la plupart, je sais que l'on se reverra. Pour les autres, franchement ce serait dommage de ne pas se croiser une nouvelle fois.

stagiaires st georges 2012 stagiaires st georges 2012

Travailler, je ne sais si je peux employer ce mot, mais avec vous, j'en redemande. Profiter bien de la saison qui arrive. Amusez vous à l'entrainement, seul. Corriger vos points faibles. Ne rester pas accrocher sur ce que vous savez déjà faire. Apprenez, apprenez encore. Développez votre feeling. Intérioriser. Faites le silence. Ecoutez votre corps, votre petite voix. Enregistrez, mémorisez, la sensation, et n'oubliez pas, faire le point c'est bien, pouvoir le refaire c'est encore mieux.

les féminines Françoise

Merci également au cinq clubs d'accueil. A leur président, leur équipe, merci de nous avoir prêté vos terrains. De nous avoir accueillis avec simplicité et bienveillance. Grâce à vous, nous avons vécus des jours passionnés, heureux. Sans vous, votre générosité, les stages Laurent GUENET ne pourraient voir le jour. Au nom de tous les stagiaires, auquel bien évidemment je m'associe, c'est un immense merci que nous vous adressons.

Bon carambolage et bonne saison à tous.

1 commentaire

1 anis 24 mars 2013 à 11:22 https://www.youtube.com/watch?v=LLnbFo29RYY

Qu'en pensez vous ?