Laurent devant foule

Stage CFA Valence 2012

Le weekend dernier 14 bénévoles ont passés leur formation d'animateur de club au billard club de Valence.

stage animateur valence 2012

La ligue Rhône Alpes compte maintenant 130 animateurs de billard (CAR ou BAP) dans ses rangs pour 48 clubs. Sur cette dernière formation d'animateurs, dix joueurs venaient du billard club de Valence, trois du billard club Davézieux et un du billard club Aubenas.

Le weekend du 23 septembre, j'avais rendez vous avec dix candidats à Chambéry. Trois joueurs venaient du billard club Bellegarde, un du billard club Gaillard, un du billard club Annecy, un du billard club Aix Les Bains et quatre du billard club Chambéry.

Les clubs de la ligue Rhône Alpes ont à coeur d'offrir le meilleur accueil aux nouveaux venus, et c'est tant mieux. Sans ces animateurs bénévoles, notre sport reste bien souvent hermétique, voir inaccessible pour le nouveau joueur. Les animateurs leurs offrent les premiers pas, les fondamentaux, avec amitié et passion.

Notre sport et notre fédération leur doit une fière chandelle. Personnellement je tiens à les remercier tout particulièrement pour l'investissement bénévole qu'ils donnent à leurs clubs et à notre passe temps favori, le billard.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?