Laurent devant foule

Championnat d'Europe 2103 Brandenburg

logo ce brandenburg 2013

Les championnats d'Europe 2013 s'ouvrent aujourd'hui à Brandenburg, Allemagne, pour dix jours de compétition non stop. C'est une première dans l'histoire de notre sport. 500 joueurs, femmes, juniors, hommes sont convoqués, et 18 titres de champions d'Europe seront décernés.

Les championnats d'Europe sont à partir d'aujourd'hui, et pour les années à venir, regroupés sur une même période, dans un même lieu, et à Brandenburg vingt billards attendent les compétiteurs dans le hall de compétition.

La plus grande fête du billard jamais organisée s'annonce donc grandiose. Elle a commencée ce matin avec les épreuves de trois bandes, messieurs, féminines et juniors, ainsi que l'épreuve de la partie libre juniors par équipes de clubs.

carombooks

Toutes les disciplines du billard carambole seront présentes. Libre, cadre 47/2, cadre 71/2, 1 bande, 3 bandes, billard artistique, 5 quilles. Ne manque que le cadre 47/1? Il y en aura donc pour tous les goûts.

L'équipe de France devrait décrochée au moins une médaille avec Magali DECLUNDER dans l'épreuve partie libre féminine. Déjà titrée à 10 reprises, Magali Declunder est la grande favorite de ce championnat.

Chez les juniors, ils seront surement sur le podium, mais ils ne faut pas vendre la peau... Chez les seniors, aucun joueur n'est placé favoris, tous outsiders. Le mieux placé pour décrocher une médaille est sans aucun doute, Jérémie BURY, N° 3 du ranking mondial de 3 bandes. L'équipe de France au complet:

  • 3 bandes messieurs Jean Christophe ROUX Jérôme BARBEILLON Pierre SOUMAGNE Jérémie BURY Jean REVERCHON
  • 3 bandes juniors Kevin PERROTIN Adrien TACHOIRE
  • 3 bandes cadets Enzo RIQUART Jean HABY Gwendal MARECHAL Damien LHOST
  • 3 bandes féminines Céline JACQUES Nathalie DOUGNAC
  • Partie libre cadets Jason PETIT Mickaël SOBCZAK
  • Partie libre équipes juniors BC SOISSONS BC FRANCONVILLE
  • Partie libre féminines Magali DECLUNDER Véronique ALES
  • 5 quilles messieurs Mathieu HINGANT Alexandre GUILLEMANT Thibault RACARI Mickaël CARREAUX
  • 5 quilles juniors Guillaume ROUBY
  • 1 bande messieurs Alain REMOND Bernard VILLIERS Bernard BAUDOIN Xavier LEROY Jacky JUSTICE Grégory LEDEVENTEC Laurent GUENET
  • Cadre 71/2 messieurs Jean François FLORENT Johann PETIT Mickaël DEVOGELAERE
  • Cadre 47/2 messieurs Brahim DOUJBRI Mickaël DEVOGELAERE Jean François FLORENT
  • Billard artistique Mickaël HAMMEM

Il n'y a plus qu'à espérer que cette grande manifestation se passe dans les meilleures conditions. Que les billards installés par la société Gabriels donne de l'aisance au joueurs et que les records soit battus. Un petit doute sur le planning, à mon avis bien trop étroit, et qui verra certains jouer quatre matchs dans la même journée pour décrocher l'or, avec parfois à peine une heure entre deux matchs.

Un mot également sur les inscriptions à ce championnat qui, avec un règlement mal énoncé et donc mal compris, a mis sur la touche plusieurs joueurs, et pour la France, Patrick DUPONT au cadre 71/2, David JACQUET et votre serviteur au cadre 47/2.

Espérons que pour la cession 2015 la CEB saura corriger le tir. Maintenant place au billard et à la compétition. Si vous aimez le billard, il faut venir à Brandenburg. Sinon il ne vous reste plus que votre écran d'ordinateur.

La sociéte Kozoom diffuse intégralement ce championnat d'Europe, tous les billards et toutes les disciplines.

ALLEZ LES BLEUS !!!

 

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?