Laurent devant foule

Brandenburg Championnat d'Europe 2013

Les championnats d'Europe 2013 de BRANDENBURG ont fermées leurs portes il y a deux jours après dix jours de compétition. La fête était vraiment belle. La CEB et la fédération Allemande ont accueillis sportifs, arbitres, délégués et spectateurs dans une salle magnifique, parfaitement adaptée à une compétition de billard.

brandenburg 2013

Les billards Gabriels, 3m10 et 2m40, étaient placés dans une immense arène rectangulaire, et les tribunes tout autour, surélevées, proposaient une excellente vision des matchs.

Malgré son immensité, cette salle était silencieuse. Les spectateurs placés dans des tribunes indépendantes pouvaient aller et venir sans gêner les joueurs. L'entrée à la salle de compétition étaient réservée exclusivement au joueurs, arbitres et officiels.

De l'air de jeu, nous devinions à peine qui étaient dans les tribunes. Seule la salle de compétition était éclairée. Pas de musique dans cette salle de compétition. Que cela fait du bien. J'adore!!!... entendre le bruit des billes et les humeurs des joueurs.

Côté match, il y a eu de belles performances. D'abord la victoire de Marco ZANETTI au 3 bandes avec 2,500 de moyenne générale, record d'Europe. La série de 28 de Frédéric CAUDRON qui ajoute son nom à ce record du monde tenu par Raymond CEULEMANS, Junichi KOMORI et Roland FORTHOMME.

La première participation du n°1 mondial de 3 bandes, Torbjörn BLOMDHAL, dans une compétition à la bande et qui finit 5ème avec 18,00 de général, éliminé en quart par Jean Paul DE BRUIJN, magique, en deux reprises avec une série de 111.

La demi finale libre juniors disputée en une reprise pour Guido KAUFFELD 300 et 300 Gertjan VELDHUIZEN, départagé à la première prolongation. Et le nouveau maitre des jeux de série, Raymund SWERTZ, qui commence sa récolte chez les master, avec ses victoires au cadre 47/2 et 71/2.

Chez les français, même si il y a quelques déceptions, la récolte n'est pas mauvaise. Et puis nous pouvons toujours nous consoler car devant les professionnels la lutte est difficile.

Médaille d'or

  • Billard club ANDERNOS 3 bandes par équipe de club.

Médaille d'argent

  • Bernard VILLIERS 1 bande. Enzo RIQUART 3 bandes cadet.

Médaille de bronze

  • Billard club SOISSONS (Jason PETIT/Teddy CHOUIT/Hugo OPRYSZEK) équipe libre cadet.
  • Jason PETIT partiel libre cadet.
  • Jean HABY 3 bandes cadet.
  • Jean REVERCHON billard artistique.
  • Magali DECLUNDER partie libre féminine.
  • Alain REMOND 1 bande.
  • Mathieu HINGANT Alexandre GUILLEMANT Thibault RACARI Michaël CARREAUX 5 quilles équipe nationale.

RESULTATS

3 bandes messieurs 3 bandes Juniors 3 bandes Dames 3 bandes cadet Partie libre cadet Partie libre équipe cadet 5 quilles juniors Partie libre dames Partie libre juniors 5 quilles messieurs 5 quilles équipe nationale 1 bande messieurs 3 bandes messieurs petit billard 3 bandes équipe nationale Billard Artistique 3 bandes équipes de club petit billard Cadre 47/2 Cadre 71/2

Je finis avec le maigre résultat de votre serviteur qui se place 13ème à la bande, éliminé par Peter DE BACKER en poule. Et ces questions: Pourquoi des championnats seniors sur petits billards? Pourquoi seulement deux championnats féminins? Pourquoi des différences dans les prizes money?

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?