Laurent devant foule

Brahim Djoubri Vainqueur à Châtillon

Brahim Djoubri gagne le grand prix de Châtillon devant votre serviteur, sur une finale disputée, 250 à 232 en 5 reprises.

Brahim Djoubri

J'y croyais pourtant bien. A la troisième reprise je joue pour une poignée et j'ai les billes. Malheureusement un engrenage sur la bille 3 empêche cette bille de sortir et l'arbitre m'envoie sur la chaise. Normal.

Brahim en profite et revient au score avec une série de 136. A la cinquième j'ai encore ma chance, mais à ce moment de la partie je ne suis plus là. La série de Brahim a été longue, il s'est battu comme un diable, avec des points difficiles, et quand je me lève de ma chaise, je laisse les billes un peu décider. J'en ai assez de me battre avec ce billard. C'était vraiment usant de jouer au 47/2 sur ces tables.

Sur la reprise Brahim joue pour une soixante de points. Il les fera jusqu'au dernier, habité par la volonté de ne pas rater, et ce n'était pas toujours facile avec les pipes qu'il se donnait. Bravo Brahim pour cette nouvelle victoire, bien méritée, et ce sixième grand prix 47/2 master au palmarès, je crois.

Le niveau de ce grand prix ne fut pas relevé, mais à part la victoire, il était difficile de penser à autre chose. Impossible de jouer les billes de prêt et la ligne. Le billard était tout sauf droit.

Deux séries au dessus de 200. Brahim DJOUBRI 241 et Jean François FLORENT 242. Deux joueurs au dessus de 30 de moyenne. 35,94 Jean François FLORENT et votre serviteur 34,55. Meilleure partie pour David Jacquet 250 en 2 reprises.

Prochain rendez le grand prix master 47/2 à Andernos les 23, 24 et 25 janvier 2009.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?