Laurent devant foule

Souvenirs De Stage Eté 2013

L'été est vite passé. Le beau temps et le soleil était partout cet été, et pour ceux qui ont pris quelques jours de vacances, ils ont été gâtés.

stagiaires écully 2013

Certains sont partis à la montage, d'autres à la mer, d'autres visiter des pays lointains, et quelques uns d'irréductibles, ont préférés pour une semaine, apprendre à mieux jouer au billard.

Cela tombait bien puisque les stages de billard intensifs LG 2013 offraient cinq destinations. A Grenoble et Ecully en juillet, la température était très élevée. Heureusement en salle nous avions la climatisation et cela a favorisé nos entrainements.

stage gaillard 2013 

En août à Gaillard, St Maur des Fossés et pour finir St Georges de Didonne, la clim n'était pas là, mais avec ou sans, le billard c'est notre truc et rien ne nous arrêtent. Cinq heures de billard par jour, des fois plus, joueurs nationaux, régionaux, et même débutants, tout le monde sur son billard, pas de temps de repos.

De 09H00 à 16H00, chacun à son niveau essaye de dépasser sa limite, de mettre en place ce que leur cher professeur leur demande.

stagiaires st maur resto 2013

Il y a eu quelques réticences. Il a fallu que l'on se battent. Comme toujours que nous employons notre plus grande motivation. Et franchement cela valait bien le coup. Tout le monde pendant sa semaine progresse, montre qu'avec un peu plus de connaissance, d'attention, de conviction, la limite est reculée.

La cuvée 2013 me paraît être un excellent cru. Cela fera de bons petits, de plus grands. Personnellement je me suis régalé pendant toutes ces cessions. J'ai fait de belles rencontres au coin du billard, de la table. J'ai essayé de faire de mon mieux, de vous faire prendre conscience que le beau billard était à votre portée.

stagiaires st maur 2013

Et vous nous avez tous montrés, à quelques reprises, que cela était possible. Alors pourquoi pas! Je vous souhaite maintenant de ne pas oublier ce que nous avons mis en place. De ne pas vous comparer aux autres, chacun son chemin. De vous donner du temps, et d'emmener votre histoire de billard, à votre rythme, là ou vous êtes le meilleur et prenez du plaisir.

stagiaires st georges 2013

Un grand merci aussi à tous les clubs d'accueil, pour leur généreuse hospitalité, leur généreux accueil et les pots offerts par ci par là. Je passerai vous voir pendant la saison si je suis proche de chez vous. Et si tous va bien, nous serons de nouveau avec vous pour l'été 2014.

Je vous laisse maintenant à votre sport préféré. Bon billard et bonne saison tous.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?