Laurent devant foule

Leçon 21 - Le Barrage Hauteur

Voir la vidéo des " points de barrage ".

Après la leçon concernant les rétros barrage, je reviens sur ces points avec le barrage hauteur. L'angle n'est plus fermé mais ouvert, +- 90°. La hauteur d'attaque permet de diriger la bille 1, de la placer au coté de la bille 3 pour créer le barrage. La quantité de bille 2 donne le rappel et l'amorti de la bille 1.

Position de barrage et résultat.

En fonction de la distance de rappel, comme dans la leçon sur le rétro barrage, la bille 2 revient dans le barrage et sur la bille 1, seulement si cette distance de rappel est courte.

Barrage Hauteur

Si la distance de rappel est longue, la bille 2 revient doucement et finit sa course au hasard dans le barrage, sur la bille 1 ou sur la bille 3, sans trop détériorer la position recherchée.

Barrage Hauteur 2

Voir la vidéo des " points de barrage ".

Barrage Hauteur 3

A cet article je joins une vidéo où vous verrez des rétros barrage et des barrages hauteur. Vous remarquerez que certains points ne sont pas bien joués, avec une position finale mauvaise. Par contre quand le barrage est bien joué, les billes de près sont toujours au rendez vous.

Les avantages du barrage: Arrêter une bille 2 qui revient un peu trop vite. Garder un appui sur la bille 3, si la bille 2 n'est pas au rendez vous.

Ne pas faire sur un barrage: Perdre la proximité avec la bille 3. Nous ne bénéficions plus de l'appui sur la bille 3, ou la bille 2 peut passer entre la 1 et la 3.

Voir la vidéo des " points de barrage ".

4 commentaires

1 Swami Atma 15 décembre 2008 à 23:04 J'aime bien ce genre d'articles. Et avec les videos, c'est vraiment super.

2 bgoudeneche 16 décembre 2008 à 09:40 Salut Laurent,
Merci pour cette nouvelle leçon.
Une question : dans les "Les avantages du barrage" tu as écris "Arrêter une bille 3...". Est-ce que ce n'est pas plutôt : arrêter une bille 2 ?
A bientôt,
Bernard.

3 Laurent GUENET 17 décembre 2008 à 11:58 Encore bien vu Bernard pour la faute de frappe que j'ai maintenant corrigée. Et tes barrages, comment vont-ils?

4 bgoudeneche 21 décembre 2008 à 21:21 Je fais aussi des fautes de frappe ("tu as écris" au lieu de "tu as écrit").
Quant à mes barrages ils ne sont pas toujours très solides. Il y a quelques trous.
@+

Qu'en pensez vous ?