Laurent devant foule

3 bandes St Maur et 47/2 Châtillon

carombooks 

Je ne suis pas mécontent de mes résultats au tournoi de 3 bandes joué à l'ABSM le 11 octobre. Malgré mon épaule droite, je réalise quatre matchs, deux défaites, deux victoires, et 0,805 de moyenne générale.

En match de barrage je gagne le premier match, 30 à 27 en 52, face à Roland PLOUX, puis le second, 30 à 28 en 31, face à Richard DIALLO. En pré-qualification je perd les deux. 30 à 28 en 32 face à Jacques SQUINABOL et 30 à 28 en 29 face à Steve DORARD.

Je n'ai pas trop été gêné par mon épaule seulement à quatre ou cinq reprises quand je devais jouer de la main gauche, ou quand je devais incliner la queue. Je me suis malgré cela, bien amusé sur ce tournoi. Par contre le lendemain matin, dur dur l'épaule.

Le weekend suivant j'étais convoqué au billard club de Châtillon pour le premier tournoi de cadre 47/2. Toute la semaine j'ai pensé déclaré forfait à cause des douleurs sur cette épaule, mais je me suis dis qu'avec quelques médicaments et compresses cela pourrait passer.

Et bien non. Sur la première reprise face à Frédéric GOUBART, il m'est impossible de jouer ce point facile de la main gauche. Puis sur le premier demi massé, je ressemble à un débutant et me rends compte à ce moment là qu'il ne sera pas possible de jouer.

Heureusement Frédéric GOUBART me fait une très belle partie en 5 reprises, avec  213 de série pour finir. Face à Jason PETIT, la partie sera plus longue. Devant les spectateurs et amis qui sont venus me voir, et de loin, je suis désolé car je ne peux rien leur montrer de ce jeu de cadre.

Trop de positions sollicitent mon épaule. Jason gagne la partie en 20 reprises et rentre à 15 ans dans le tournoi principal. Je quitte le tournoi avec deux défaites et 8,27 de moyenne générale, mais aussi la saison la saison 2013/2014 pour convalescence.

En fait depuis le mois de mai je suis gêné par mon épaule droite. Une mauvaise chute de ski que je n'ai pas soigné. Déjà au championnat de France j'avais des difficultés sur les piqués et demi massés. Aujourd'hui c'est encore plus grave.

Les spécialistes m'ont déclarés une capsulite rétractile qui devrait prendre une année pour se guérir. La saison 2013/2014 est donc close pour moi. Je suis encore désolé de cette dernière prestation. J'aurai sans doute du déclaré forfait mais cette semaine parisienne de début de saison, j'aime la jouer.

C'est la rentrée billardistisque. Tout le monde est là. Tous les copains du billard. Je me suis encore régalé devant les exploits de mes camarades. D'abord au 3 bandes devant la maîtrise du n°3 mondial Jérémy BURY. Et au cadre 47/2 devant les séries de 200, à la pelle, réalisées par les meilleurs joueurs français ce weekend à Châtillon.

On se verra certainement cette saison dans les gradins, en attendant de jours meilleurs. Bon billard à tous,

Consulter les résultats du tournoi de 3 bandes de St Maur, en cliquant ici. Et les résultats du tournoi de cadre en cliquant ici.  

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?