Laurent joue au carambole

Cours de Billard

Laurent GUENET est professeur de billard depuis 1986, date où il obtient son diplôme d'état 1er degré. Il devient ainsi, avec Marc MASSE, l'un des deux premiers moniteurs diplômés d'état de la Fédération Française de Billard, reconnus par le ministère de la jeunesse et des sports.

Laurent GUENET en cours aux Bc Champagne sur Seine et St Georges de Didonne. 

Il commence à enseigner en cours particuliers, puis rapidement les clubs affiliés de la FFB font appel à ses services, pour des formations collectives, des stages intensifs. Les ligues régionales lui confient aussi leurs nombreux joueurs dans des stages de tous niveaux. De 1990 à 1994 la Fédération lui confie également l'enseignement de la salle fédérale à Paris.

Aujourd'hui, l'enseignement reste sa principale activité et Laurent enseigne partout où le billard l'appelle, en France ou à l'étranger. Des centaines de joueurs ont suivis ses cours, et bien sûr, vous aussi, quelque soit votre niveau, vous pouvez suivre un cours, une formation, ou un stage animé par Laurent Guénet.

Stages Intensifs été 2017

 

Cours

Le cours particulier, ou leçon individuelle, s'inscrit dans le programme pédagogique traditionnel à raison d'une ou deux fois par semaine. Ce cours dure généralement une heure et s'étend plus ou moins dans le temps. Pour un joueur débutant, une douzaine de leçons est nécessaire pour apprendre les premiers fondamentaux du billard. Deux heures tous les quinze jours sont parfois plus efficaces pour un joueur avancé.

Laurent GUENET avec les féminines et en conseille sur le piqué rentré.

La formation collective, s'étend le plus souvent sur la saison sportive, d'octobre à juin, à raison d'un cours de deux ou trois heures par semaine ou tous les quinze jours. L'élève au sein d’un groupe de même niveau apprend au rythme du groupe. Tantôt il est leader, parfois plutôt dernier de la classe. Au contraire du cours particulier où l’élève à toute l’attention du professeur, dans ce cours, l’élève doit s'identifier aux lacunes de ses camarades de classe pour mieux progresser.

Même si prendre des cours reste le plus sur moyen pour avancer, ce qui fait la différence entre des progrès plus ou moins rapides, réside principalement dans le travail personnel fourni entre chaque leçon.

Si maintenant vous souhaitez prendre un cours, avec Laurent GUENET, prenez directement contact avec lui. Il vous transmettra dans le meilleur délai sa proposition.

Stages Intensifs été 2017