Laurent devant foule

Frédo Guénet 1929 2021

Frédo GuénétChers Amis,

Aujourd'hui une personne me manque et c'est avec la plus grande tristesse que je vous annonce le décès de mon papa, survenu mercredi 24 février dans la matinée, à l'âge de 91 ans.

Beaucoup de joueurs de billard ont connu mon père, Frédo Guénet, Freddy pour les intimes. Tout au long de sa vie, il est resté un grand amateur de billard.

Présent sur les nombreuses compétitions auxquelles j'étais engagé, vous l'avez sûrement croisé. Il était mon plus fervent supporter, assis de longues heures dans les tribunes à attendre une victoire.

Bien avant cela, dans les années 60, il a fondé avec deux copains le billard club «La Comète» à l'avenue Jean Jaurès du 19ème arrondissement de Paris. Plus tard il en a été aussi le président et est resté membre, attaché à ce club, jusqu'à ces dernières années où malheureusement, diminué, il ne pouvait plus pratiquer.

Ecusson la cométe Mon père en position de tir diplome de champio de Paris pour mon père

Ce fût aussi un excellent joueur, compétiteur, classé en 3ème fédérale, nationale 1 aujourd'hui, dans tous les modes de jeux.

mon père en posture de masséEt je me rappelle ces moments de découverte pour moi qui l'accompagnait à ses compétitions dans les clubs de cette époque, Clichy, Billard Palace Opéra, Wagram, La Rotonde, Ménilmontant, Pavillons sous Bois, Les Batignolles, et tous ses copains dont nous n'avons plus eu de nouvelles, Fuscien, Riglet, Porée, Griveau, Ragozzini, Canals, Sidoun, Mille, Petit et d'autres dont j'ai oublié les noms.

Il était également arbitre de ligue, arbitre fédéral, et participa dans ces fonctions, à de grandes manifestations. La plus renommée, la World Cup BWA de Coubertin.

Voilà une page de vie se tourne, mon papa n'est plus là.arbitre FFB

Repose en paix mon papa. Je suis fier d'être ton fils. Heureux de t'avoir connu. Heureux d'avoir partagé cette vie avec toi.

Je vous croisera sans doute un jour ou l'autre, et serai très heureux de vous entendre me raconter vos moments de vie partagés avec lui, autour du tapis vert.

A très bientôt. Avec toute mon amitié. Prenez bien soin de vous.

0 commentaires

Qu'en pensez vous ?